MENTAL                                  Et si l’échec était une chance?

Vous pouvez toujours rendre un échec profitable. En voici la méthode.

Vous pouvez toujours rendre un échec profitable, en voici la méthode.

1. Évitez de vous attarder sur un échec

Ruminer sur un échec, c'est nourrir l'angoisse. L'angoisse produit une tension et celle-ci vous rend attractif pour ce que vous redoutez. Par conséquent la malchance s'installe et les coups du sort se multiplient.

 

2. N'attribuez pas la cause de votre échec à un autre

Tout ce qui vous arrive dans l'existence est de votre propre fait. Vous êtes responsable à 100% de ce qui vous arrive. C'est vous qui avez attiré les événements et provoqué les situations. Tenir un autre responsable de son infortune c'est le reconnaitre plus fort que vous. Le reconnaitre plus fort c'est le rendre tel. Affirmer sa supériorité c'est perpétuer votre infériorité. La clé de tout ce qui vous arrive est dans l’orientation de votre pensée.  

 

3. Il faut penser: REUSSITE

Il faut que vous regardiez vers l'avenir, vers tout les succès qui vous attendent. Affirmer votre aptitude à réussir, pensez réussite, sentez la réussite. Ainsi vous vous branchez sur le succès.

 

4. Concentrez vous!

Il faut affirmer tout les jours la réussite. rester concentré sur l'objectif fixé et ne pas en déroger. Même si vous êtes face à des obstacles ne vous laissez pas distraire ni décourager. dites vous que le meilleur est à deux pas de vous. Si vous lâchez prise tout en étant concentré les solutions apparaitront naturellement. Vous verrez que mêmes les obstacles sont des éléments mis sur votre route pour que vous puissiez en tirer profit et que le résultat soit encore bien meilleur que celui auquel vous vous attendiez.

 

 

"L'échec c'est le début de la réussite"

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0