ÉMOTIONNEL                                   La loi de l'octave

Connaissez vous La loi de l'octave. 7 notes de musique pour vibrer au quotidien. En quoi cette loi influence notre existence? Comment ce cycle permet de faire circuler l'énergie?

Pour comprendre comment vous évoluez il suffit d'observer les dynamiques des phénomènes qui vous entourent. Le chiffre 7 à une grande importance ( 7 couleurs de l'arc en ciel, 7 centres d'énergie.... et 7 notes de musique) . Ce chiffre récurrent montre que la régulation de l'énergie répond à des proportions particulières qui se répètent suivant des schémas cycliques.

Les notes de musique DO RE MI FA SOL LA SI vibrent doublement. L'espace qui sépare le premier DO du suivant représente l'octave supérieure. le DO suivant est la même note à une fréquence plus élevée.

Comme vous évoluez avec une fréquence vibratoire, au fil du temps vous êtes capable d'augmenter cette fréquence. Vous pouvez comparer des segments de votre vie à des octaves. Par exemple, l'enfant, l'adulte et le senior sont trois octaves de l'être humain.

Au fur et à mesure que vous gravissez des octaves, l'énergie liée à l'émotion s’élève aussi. Vous pouvez éprouvez de la peine mais votre esprit est capable d'éprouver quelque chose de plus élevé: la compassion.

Lorsque la fréquence du son monte, vous avez la sensation qu'il y a des hauts et des bas ( touches noires et blanches) mais en fait la tonalité continue de monter. Il en est de même en ce qui concerne votre évolution

Pouvoir constater ces mouvements peut s’avérer très utile dans les phases de votre vie, dans vos relations et dans votre processus d'évolution et de compréhension.

Si vous observez le clavier et les touches, vous voyez qu'entre le DO et le RÉ, il existe un autre ton ( celui de la touche noire), de même entre le RÉ et le MI.

Pour passer du DO au RÉ et du RÉ au MI, il faut 2 demi-tons., Mais entre le MI et le FA, il manque une touche noire donc un seul demi-ton. Cela signifie qu'il y a une baisse d'énergie par rapport aux autres passages. Dans un cycle évolutif ( octave) il y a deux moments qui présentent une baisse d'énergie: l'un après le début et l'autre à la fin. La première baisse se trouve après les 3 premières notes, et la seconde avant qu'un nouveau cycle prenne forme. Tout ceci devient très intéressant car vous pouvez l'appliquer à n'importe quelle situation. Par exemple quand vous rencontrez une nouvelle personne au bout de quelques temps ( donc après le début) vous devez prendre une décision soit la relation perdure, soit elle s'arrête. Si vous arrivez à surmonter cette baisse d'énergie la relation continue sinon elle s'arrête.

 

La Loi de l'Octave  vous permet de prévoir les moments de baisse énergétique et de pouvoir les affronter lucidement. Pour surmonter la 1ère baisse énergétique il faut ce que l'on appelle un " choc additionnel", c'est-à -dire une impulsion énergétique plus élevée capable de stimuler le processus.

Si vous avez compris, vous constatez qu'il faut deux chocs additionnels par cycle: un pour que la situation décolle et un autre pour qu'elle puisse se renouveler et passer à l'octave supérieure.

 

Comment faire pour reconnaitre ces deux moments?

1. Être attentif

2. Être capable de s'écouter

3. Avoir un bon niveau de conscience

 

Que se passe t-il si le choc additionnel n'a pas lieu?

Un changement de direction peut se manifester et interrompre le cycle. Cela peut signifier 2 choses:

1. Vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour avancer dans cette voie

2. Vous ne devez pas accomplir ce parcours à ce moment là

 

Dans un autre article je vous parlerai du début, du point mort, de l'ascension, du plateau et de la descente de cette Loi. je vous expliquerai aussi le secret pour évoluer vers un niveau de conscience supérieure en générant une nouvelle courbe de fréquence vibratoire.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Sylvie (samedi, 03 décembre 2016 10:13)

    Profonde gratitude pour ce lumineux enseignement.

  • #2

    Marie (mardi, 13 février 2018 16:32)

    Bonjour, ou trouver la suite de votre article svp? Merci