MENTAL                                     votre ego: cet imposteur qu'il faut dompter


Albert Einstein disait de l'ego: " que c'était une illusion d'optique de la conscience". Je, est un moi illusoire. 
Pourtant vous passez votre temps avec votre ego. Le cœur de toute votre activité mentale consiste en un certain nombre de pensées, émotions et réactions auxquelles vous vous identifiez le plus. Le plus souvent quand vous dites " je" c'est l'ego qui parle pour vous.
 
 
Pour survivre l'ego se sert d'un outil terriblement efficace: la plainte. Lorsque vous vous laissez contrôler par un tel ego, votre habitude est de vous plaindre, surtout des autres sans vraiment savoir ce que vous faites. 
C'est ce que l'on appelle un " étiquetage mental". Le besoin de juger les autres est le sentiment pour l'ego d'avoir raison et de triompher des autres. 
L'ego se joue de vous et adore ça. Vous en voulez aux autres parce qu'ils ne sont pas comme vous aimeriez qu'ils soient. De plus l'ego vous fait croire que vous êtes supérieurs aux autres. 
Ne pas réagir à l'ego des autres est une des façons les plus efficaces de dépasser l'ego chez vous, mais également de dissoudre l'ego collectif. 
Si vous acceptez l'idée que le comportement des autres provient de l'ego vous n'aurez plus l'envie de réagir de façon compulsive. En ne réagissant pas à l'ego, vous réussissez à faire ressortir ce qu'il y a de bon chez les autres. 
Ne vous inquiétez pas, ne pas réagir face aux autres ne veut pas dire que c'est un signe de faiblesse bien au contraire c'est une force. C'est le pardon qui vous permet de dépasser l'ego. 
 
L'ego aime aussi se plaindre des situations en effet, combien de drames l'ego soulevé t-il dans une journée, vous savez la bonne journée de m.... Son pire ennemi dans ce cas: l'instant présent. Il faut le savoir l'ego se nourrit du passé et du futur mais hait terriblement l'instant présent. 
 
Je sais ce que vous allez me dire, mais alors on doit tout laisser faire même un comportement abusif? Non bien sûr, mais pas sous une forme de plainte, sous forme de changement dans l'idée de redresser une situation. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0