MENTAL                                         Gommez vos défauts en 3 étapes

" Cherche toi-même à connaitre tes défauts pour les corriger; car tes amis ne te les signalent pas pour te peiner et tes ennemis se gardent de le faire parce qu'ils se réjouissent de tes fautes".  Grillparzer.

Je vous rassure vous avez le droit de faire autant de fautes que vous le souhaitez si cela vous enseigne à faire mieux la prochaine fois. Les erreurs sont aussi profitables que les succès.

Gommez vos défauts en 3 étapes

1. L'examen de conscience du soir

La première chose à faire le soir avant de s'endormir est de passer en revue ce que vous avez fait dans la journée. A vous d’estimer si vous avez eu le bon comportement en fonction de vos actions et de vos pensées. Notez ensuite dans un carnet les faiblesses du jour et voyez ce que vous devriez développer comme trait de caractère pour combattre vos faiblesses et augmenter vos chances de réussite. De cette façon vous dépistez vos défauts et vous essayez de cultiver les qualités opposées. Cela vous évite de retomber dans les mêmes erreurs et de mettre en place de bonnes habitudes.

 

2. Soyez indulgent avec vous-même

La prochaine fois que vous verrez un défaut apparaitre en vous, ne soyez pas fâché contre vous-même et ne vous découragez pas. Bien au contraire cela montrera que vous êtes conscient des choses et c'est déjà la première étape. Ensuite vous arriverez progressivement à vous libérer de vos mauvaises habitudes, et à produire des vibrations positives.

 

3. Affirmez les qualités opposées

  " Ne résistez pas au mal" . Si vous luttez contre un défaut celui ci ne va que se renforcer.  Il faut au contraire penser de façon positive. Il est vrai que si le défaut est profondément enraciné, le changement ne sera pas immédiat. Ils faut que les pensées positives se fortifient, gagnent le champ de la conscience. C'est grâce à l'auto-suggestion quotidienne que le travail se fait.  Imaginez vous libérer de votre défaut.  Par exemple si vous avez un penchant pour l'alcool, proposez à votre esprit l'affirmation suivante: " la sobriété s'affirme en moi de jour en jour. je deviens de plus en plus sobre. J'écarte les tentations sur mon chemin, je triomphe de ma mauvaise habitude." En le répétant en boucle vous enclenchez un nouvel état d'esprit.

 

"Au secours, c'est trop dur je n'y arrive pas!"

Pas de panique voici une autre façon d'appréhender la méthode.

Dès l'instant où vous voyez clairement la nature d'une habitude, rien n'est plus facile de s'en défaire. Il faut cependant un peu de patience parce que l'on sait qu'il faut 21 jours à une mauvaise habitude pour disparaitre.  Une habitude est en général une pensée négative, qui surgit sous un prétexte quelconque dans la conscience, se répète plusieurs fois et prend ainsi de l'attrait. Elle se fait ensuite de plus en plus présente et se transforme en une habitude qui devient un de vos traits de caractère.  Vous comprenez maintenant que lutter contre cette habitude ne sert à rien. Il faut jouer avec les mêmes armes qu'elle.  En effet le défaut est une pensée enfoncé comme un clou dans l’épaisseur du subconscient. A chaque coup de marteau soit vous y pensez, soit vous y cédez. Le clou s'enfonce si profondément qu'au bout d'un moment il devient très difficile à retirer. Au lieu de vous acharner à essayer de retirer le clou, vous allez tout simplement prendre un nouveau clou ( une nouvelle pensée positive à réaliser) que vous aller enfoncer sur le premier directement sur sa tête. Avec le marteau de l'affirmation vous allez le faire pénétrer jusqu'à remplacer l’ancien. le nouveau clou de la bonne habitude est désormais bien installé à la place de l'autre.

Cette méthode à l'avantage de ne pas laisser place au sentiment de culpabilité qui accompagne généralement la prise de conscience d'un défaut. Elle donne au contraire l'impression réconfortante et salutaire de progresser et de devenir plus énergique en même temps qu'elle libère l'esprit.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    KARLA LOVELL (lundi, 19 mars 2018 14:45)

    I want to use this opportunity to thank Dr Zuma Zuk for helping me to will the lottery.I have been playing lottery for the past 6 years now and the only big money I have ever won was 7000$ ever since then I have not been able to win again and I was so upset and I need help to win the lottery so I decided to go to a friend of mine call lipa, and she introduce me to Dr Zuma Zuk, there I saw so many good talk about this man called Dr Zuma Zuk of how he have cast spell for people to win the lottery.I contact him also and tell him I want to win a lottery he cast a spell for me which I use and I play and won 50million GBP.I am so grateful to this man just incase you also need him to help you win, you can contact him through his email: spiritualherbalisthealing@gmail.com anytime or Whatsapp him :+2349055637784 is my part of promise I made, that if I win I tell the word how I win my game.

  • #2

    Jessica Smith (lundi, 08 octobre 2018 10:09)

    Après sept ans de relation avec Wilson, il a rompu avec moi. J'ai tout fait pour le ramener, mais tout était en vain. Je le voulais tellement à cause de l’amour que j’avais pour lui, je le suppliais pour tout. J'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à quelqu'un en ligne et elle m'a suggéré de contacter un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, mais je suis du genre à ne pas croire en sort, je n'avais pas d'autre choix que de l'essayer. Je parlais d'un lanceur de sorts appelé Dr Zuma zuk et je lui ai envoyé un courrier électronique. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à ce que tout se passe bien avant trois jours, que mon ex me reviendra avant trois jours, il a jeté le sort et étonnamment dans le deuxième jour, il était environ 16 heures. Mon ex m'a appelé, j'étais tellement surpris, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'est passé, qu'il voulait que je lui retourne, qu'il m'aime tellement. J'étais si heureux et je suis allé le voir, c'est comme ça que nous avons recommencé à vivre ensemble avec bonheur. Depuis lors, j’ai promis que toute personne de ma connaissance connaissant un problème relationnel, je l’aiderais en la renvoyant au seul et puissant lanceur de sorts qui m’a aidé à résoudre mon propre problème et qui est différent de tous les faux là-bas. N'importe qui peut avoir besoin de l'aide du lanceur de sorts, de son email: spiritualherbalisthealing@gmail.com ou appelez-le au +2348164728160. Vous pouvez lui envoyer un e-mail si vous avez besoin de son aide dans votre relation. CONTACTEZ-LE MAINTENANT POUR SOLUTION À TOUS VOS PROBLÈMES