MENTAL                                       4 clés pour booster sa confiance en soi

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.” Arthur Ashe

 

1. Ne parlez pas de vous de manière négative

2. Accepter de faire des erreurs

3. Adoptez une posture confiante

4. la technique du SWISH

 

Oui avant toute chose il faut positiver vos défauts et sublimer vos qualités. Arrêtez de vous dénigrer à longueur de temps. Lorsque vous vous sentez découragé, inutile de vous accabler de critiques. Soyez patient avec vous même. Prenez conscience de la façon dont vous vous décrivez. Contrez les pensées négatives par des messages d'encouragements et d'acceptation. Pour vous aider voici un petit exercice.

1. prenez une feuille et faites deux colonnes

2. dans celle de gauche notez tous les adjectifs que vous utilisez pour vous qualifier de façon négative

3. Notez dans la colonne de droite l'adjectif positif qui contrecarre celui de la colonne de gauche ( faites le pour chaque mot)

 

Le deuxième point important est l’absence d'action de peur de faire des erreurs. N'ayez pas peur de faire des choses car l’échec n'existe pas. C'est juste un résultat différent de ce que vous aviez prévu. L’échec permet de progresser. Quand vous prenez l'entière responsabilité de vos actes vous êtes en mesure d'en modifier le résultat si celui-ci ne vous convient pas, en œuvrant différemment pour la suite.

Pour vous aider voici la technique du miroir.

Mettez vous devant un miroir et regardez vous. Laissez circuler tout ce qui vous passe par la tête. Soyez juste attentif aux émotions positives et négatives qui vous englobent. Cet exercice n'est pas simple parce que la plupart du temps vous avez du mal à soutenir votre regard. Essayez de vous accepter, de vous regarder et de prononcer sans rire nerveux et sans crainte du ridicule un " je m'aime" . Dites le à haute voix clairement et distinctement.

Si vous prenez cet exercice au sérieux et que vous le faites chaque jour, vous verrez de véritables changements s'opérer dans votre vie. La première semaine vos critiques intérieures vont diminuer progressivement. La deuxième semaine vous serez plus patient avec vos et avec votre entourage. Au bout de quelques semaines vous serez moins stressé et frustré. Votre charisme va s'amplifier et votre entourage ne tardera pas à le remarquer.

 

Vous avez donc compris que la confiance en soi, cela se voit, se ressent physiquement; plus vous allez vous tenir droit et plus vous vous sentirez solide et détendu et votre assurance va être renforcée. En vous voyant, les autres aussi vont ressentir cette force et votre confiance va se diffuser à l'extérieur de vous.

Petit rappel: votre attitude corporelle reflète toujours vos pensées et vos sentiments. Lorsque vous marchez dans la rue, prenez l'habitude de vous déplacer le dos bien droit et la tête haute.  Quand vous êtes attentif à votre posture, vous regardez davantage ce qui vous entoure. Bouger différemment va modifier votre état d’esprit.

 

Pour terminer voici une méthode accessible à tous c'est la technique du SWISH

1. Visualisez une situation courante où vous estimez que vous manquez vraiment de confiance en vous.

2. Il faut que votre visualisation prenne tout l'espace de votre vision

3. Maintenant vous allez créer une petite fenêtre en bas à droite de votre esprit et vous allez y mettre la scène ou la situation parfaite

4. Vous allez faire grandir cette image et vous allez l’associer à une musique que vous aimez bien

 

Le but de cet exercice est de créer une image de référence, positive , sur laquelle vous allez pouvoir calquer votre attitude réelle. Refaites cet exercice autant de fois que nécessaire.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0