ÉMOTIONNEL                      7 jours pour rendre votre vie époustouflante

Qui ne souhaite pas être heureux? Oui j'avoue la question est un peu stupide.

Si je vous disais que vous avez à portée de mains des outils tout simples pour y arriver.

Si vous preniez conscience que chaque jour de la semaine apporte son lot de bonnes choses.

Vous avez tous la possibilité de cultiver le bonheur. vous ne me croyez pas? alors lisez ce qui suit.

1. LUNDI la journée des pensées bienveillantes

Je ne sais pas si vous le savez mais en moyenne vous avez 50 000 pensées qui vous traversent l'esprit par jour. C'est beaucoup. Évidemment vous ne captez pas les 50 000 mais une grande partie arrive à vous atteindre. Du coup chaque lundi prenez la bonne habitude d'avoir de bonnes pensées, envers vous d'abord mais aussi envers les autres. Refusez de prêter attention à toutes les pensées négatives qui peuvent arriver. Ne jugez pas, faites preuve de bienveillance et d'empathie.

 

2. MARDI la journée pour savourer

Réveillez vous en prenant conscience de la chance que vous avez, d'être vivant, de respirer, d'avoir un toit, des vêtements etc.... Soyez reconnaissant de tout ce qui vous arrive dans cette journée et savourez les bons moments, les situations particulières, le temps passé avec d'autres... etc

 

3. MERCREDI la journée superman

Chaque mercredi enfilez votre cape de justicier et en avant pour les bonnes actions. Soyez gentil, laissez un pourboire, faites des cadeaux sans raisons apparentes, faites des compliments, offrez un café à quelqu'un, etc etc etc... Cherchez toutes les occasions de faire le bien autour de vous.

 

4. JEUDI la journée du merci merci merci

Le jeudi vous allez passer votre temps à dire merci de la façon la plus sincère qui soit et pour tout ce que vous allez faire. Faites comme Einstein, vous marchez dans la rue? dites merci à chaque fois que votre pied touche le sol. Cherchez toutes les occasions de dire merci aux autres. Le mot Merci a un pouvoir étonnamment puissant . Vous pouvez donc en user et en abuser ce même jour.

 

5. VENDREDI la journée des bons sentiments

Tout au long de cette journée faites attention à ce que vous ressentez. Écoutez vous et essayer de faire des choses qui vous rendent heureux. Vous devriez vous sentir différent en ayant la sensation de vibrer intensément et en rayonnant autour de vous.

 

6. SAMEDI la journée du KIF

Chaque samedi octroyez vous une " tartine de kif" en clair amusez vous!!. C'est la journée pour vous faire plaisir, pour rire, pour vous amuser. Allez y chantez, dansez, détendez vous pour éliminer la négativité. La vie est un jeu, alors jouez!!!

 

7. DIMANCHE la journée bilan

Prenez le temps, c'est dimanche. Profitez en pour faire un résumé de tout ce qui s'est passé durant la semaine. Pointez votre attention sur toutes les bonnes choses qui l'on ponctuée. Quand c'est fait projetez vous sur la prochaine semaine et imaginant toutes les bonnes choses qui pourraient vous arriver. Enfin prenez le temps pour vous reposer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0