émotionnel                             comment devenir un attracteur de chance?

l'instar de cette photo vous allez me dire que la chance ce n'est pas pour vous, que c'est un truc que vous avez à la naissance ou pas. Que de toute façon vous n'avez jamais gagné au jeu et blablabla et blablabla.....

Je vous arrête tout de suite car la chance tout le monde l'a, sauf que vous ne l'utilisez pas forcément de la bonne manière.

La chance ça se cultive

La chance ça se travaille

La chance ça s'entretient

Ah oui c'est vrai cela va vous demander un peu de participation mais après vous n'aurez plus d'excuses

Bien sur vous avez la possibilité de tenir la chance à distance. Généralement les personnes "poissardes" sont très douées pour le faire. Je peux vous donner leur recette. Il faut avoir une attitude plutôt fermée et assez égoïste, être un poil paranoïaque, manquer complétement de curiosité et détester prendre des risques.  Sans oublier un bon degré de pessimisme, de la mauvaise humeur et des opportunités ratées. 

Comme vous vivez en interaction avec les autres votre attitude dégage une attraction plus ou moins forte. Selon une étude britannique l'attitude des personnes se scinde en deux. Soit vous faites parti des " radiateurs" soit vous appartenez aux " drains". Les "radiateurs" diffusent de l'énergie et du lien social autour d'eux et réchauffent les esprits, alors que les "drains" diffusent de l'énergie toxique et l'entourage à tendance à fuir.

Pour faire parti des chanceux vous aurez compris qu'il faut plutôt avoir une attitude de " radiateur". Les chanceux dégagent une attraction plus importante que la moyenne. ils agissent comme des aimants sociaux. Ils sont extravertis, toujours de bonne humeur, agréables, ouverts, optimistes et souriants.

Mais pour être un vrai attracteur de chance il faut un peu plus que le magnétisme social. Pour la maintenir déjà dans votre environnement il faut que vous ayez un intérêt sincère pour les autres, que vous soyez à l'écoute et que vous fassiez en sorte que les gens se sentent importants en votre présence. Si vous faites tout ça vous verrez la chance agir. Mais si on veut aller plus loin il y a un secret encore plus puissant pour attirer la chance à soi c'est le principe du don : " il ne suffit pas de dire aux gens Bonne chance, il faut aussi la leur offrir" . Un attracteur de chance est aussi un porte bonheur. En effet il y a un point commun entre l'amour, la connaissance et la chance, c'est qu'ils sont faits pour circuler, pour passer entre les êtres afin de créer davantage de valeur humaine.

Donc à partir d'aujourd'hui si vous rencontriez une personne pour la première fois, comment feriez vous pour que ce soit son jour de chance?

Comment faire concrètement pour se connecter aux autres en mode chance?

 

Voici trois pistes que vous pouvez activer

 

1. Activer ou réactiver votre réseau chance

Un peu comme fait Google + votre entourage forme des cercles de liens forts et faibles. les liens forts sont vos proches ( famille et amis). pour les liens faibles il y a le type 1 ( connaissances) et le type 2 ( les personnes que vous ne connaissez pas encore). Pour activer la chance vous devez entretenir vos liens faibles de type 1.

exercice:

Accordez vous 10 minutes par jour pour prendre contact par téléphone avec une personne que vous n'avez pas vu depuis un certain temps ou que vous avez perdu de vue, mais surtout une personne avec qui vous avez vraiment envie de renouer des liens.

 

2. Redécouvrir la magie de la demande

Soyez dans l'action. Faites le premier pas et aller frapper à la porte de la chance. Pour ça il existe un moyen assez simple: Osez demander aux autres. En effet les chanceux n'hésitent jamais à demander des services. Quand les chanceux demandent quelque chose ils le font toujours avec le sourire et la bonne humeur.

 

3. S'employer à porter chance

Porter chance aux autres est moins difficile que vous ne le pensez. Il faut juste que vous soyez dans l'écoute et disponible face à ce qui se passe autour de vous en particulier les intentions et les attentes de celles et de ceux que vous croisez. Avoir de la chance dans la vie c'est important mais être une chance pour une personne est encore plus fantastique et inspirant.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0