MEntal                  6 points importants pour vivre des relations sereines

 

Ce n'est pas toujours simple d'être en lien avec les autres. Si vous souhaitez avoir les meilleures relations du monde, nous vous proposons les 6 points importants à pratiquer pour faire de votre entourage, un havre de paix.

En prime vous découvrirez un petit exercice pour vous permettre d'appliquer ces 6 étapes.

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Si vous ne connaissez pas les valeurs et les règles des personnes avec qui vous êtes en relation vous devez vous préparer à souffrir.

Deux personnes peuvent s'aimer ou s'apprécier mais si l'une des deux enfreint les règles de l'autre alors la relation est empreinte de stress et de crises. N'oubliez pas que chaque crise qui survient dans votre relation avec une autre personne découle d'un non respect de certaines règles.

 

 

 

2. L'un des problème dans une relation à l'autre c'est que la plupart des gens s'engagent dans le seul but d'obtenir quelque chose: ils essaient de rencontrer des personnes avec qui ils seront à l'aise. En réalité, la relation que vous vivez ne peut durer que si vous l'envisagez dans le but de donner et non dans le but de recevoir.

 

 

 

3. Pour vivre des relations heureuses ils faut éviter 4 phases:

 

- la première c'est la résistance: Elle se manifeste par des réserves, des hésitations, de l'irritation ou un éloignement. Dans cette phase les gens de communiquent pas ce qu'ils ressentent et laissent leurs sentiments se transformer en ressentiments.

 

- La deuxième phase c'est le ressentiment: Vous n'êtes plus seulement ennuyé, vous êtes en colère contre l'autre. Vous vous éloignez de cette personne et vous érigez une barrière émotionnelle. Le ressentiment détruit tout sentiment d'intimité et le schéma ne peut que s'amplifier s'il n'est pas géré immédiatement.

 

- La troisième phase c'est le rejet:  A ce moment là vous éprouvez un tel ressentiment que vous cherchez par tous les moyens à rendre l'autre coupable pour l'affronter verbalement ou non verbalement d'ailleurs. Lorsque vous êtes arrivé à ce stade tout chez l'autre vous irrite ou vous ennuie. C'est alors que ce produit non seulement la séparation émotionnelle mais aussi physique.

 

- La quatrième phase c'est le refoulement: Lorsque vous n'arrivez plus à composer avec la colère qui accompagne la phase de rejet, vous essayez d'atténuer la douleur que vous ressentez en vous laissant aller à la protection émotionnelle. Vous évitez la souffrance.

 

 

 

Pour éviter ces quatre phases il faut communiquer rapidement et surtout clairement. ce qui vous apparait comme une évidence ne l'ai peut être pas pour le voisin. Vous pouvez utiliser le vocabulaire transformationnel. Parlez en terme de préférence. Évitez les disputes pour simplement avoir raison et imposer votre point de vue

 

 

 

4. Faites de la relation à l'autre une priorité. L'autre est important et chaque instant présent doit être privilégié.

 

5. Attachez vous à rendre toutes les journées meilleures. Plus vous vous concentrez sur quelque chose et plus elle finit par se produire. Quelque soit les relations que vous vivez ne menacez jamais d'y mettre un terme.

 

 

 

6. Attachez vous à voir ce que vous aimez chez l'autre . Pensez que l'autre est un privilège.

 

 

 

Dans un cœur plein il y a de la place pour tout, et dans un cœur vide, il n'y a de la place pour quoi que se soit.

 

 

EXERCICE

1. Prenez le temps avec les gens que vous aimez, de discuter et de comprendre ce qui compte le plus dans vos relations.

 

 

2. Établissez le fait qu'il est plus important de privilégié une relation plutôt que de vouloir avoir raison.  Si jamais vous vous trouvez dans une situation où vous insistez pour avoir raison, arrêtez vous tout de suite et reprenez la conversation plus tard lorsque vous êtes dans un état plus propice pour régler un différent.

 

 

3. Ayez conscience de briser les schémas de mésentente dès que les choses s'enveniment. Le rire et les sourires sont un bon compromis. Dédramatisez la situation.

 

4. Lorsque vous éprouvez de la résistance communiquez vos sentiments à la personne qui est en face de vous.

 

 

5. Soyez prévenant avec les personnes que vous côtoyez.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0