mental     Et si vous remplaciez les 2 mots les plus tristes de la langue française?

" Terminez chaque journée et laissez tomber. Vous avez fait ce que vous avez pu, y compris quelques gaffes ou quelques absurdités. Oubliez-les dès que vous le pourrez. demain est un autre jour; commencez le bien avec sérénité et l'esprit libre de regrets. Aujourd'hui est bon et beau. Trop précieux et riche d'espoirs et de bonnes occasions pour en gaspiller un seul moment sur hier." Emerson

Il existe une expression dont la vibration est un réel poison. L'avez vous repérée? Non? et pourtant je suis certaine que vous avez du l'employer parfois. Ce sont certainement les deux mots les plus tristes de la langue française car ils sont hors de votre contrôle. Ces deux mots sont une véritable plainte, un cri de désespoir: SI SEULEMENT!

- " Si seulement j'avais fait cela différemment"

- " Si seulement je ne m'étais pas mis en colère"

- "Si seulement je n'avais pas dit ça"

 

Et si seulement vous arrêtiez de dire SI SEULEMENT! , parce qu'entre nous le " si seulement" ne change absolument rien à une situation. c'est une façon de regarder en arrière, c'est donc une perte de temps. L'attitude du " si seulement" produit une réaction vaine face aux événements.

Ok vous auriez pu faire les choses différemment, vous avez donc commis des erreurs. Bon et puis? Tout le monde commet des erreurs. l' erreur vous permet d'apprendre, mais si vous êtes dans la plainte et le regret vous n'apprenez rien de vos erreurs. Oh attention, je ne vous blâme pas car nous avons tous ce plaisir pervers de triturer ce qui nous fait mal. Après tout quand nous racontons l'histoire d'une déception nous sommes le centre de l'action, nous avons le rôle principal.

 

Et si vous utilisiez la puissance de 3 mots?  Et oui, soyez prêts à modifier votre perspective. changez les mots, élevez votre phrase au lieu de l'abaisser. Pensez à Mère Térésa qui disait " je ne suis pas contre la guerre mais pour la paix". Vous voyez la différence? Bien alors je vous propose de remplacer " SI SEULEMENT" par trois mots magiques " LA PROCHAINE FOIS". Lorsque vous répétez " si seulement" vous êtes en difficulté mais quand vous remplacez ces mots par "la prochaine fois"  vous prenez le contrôle, c'est vous qui décidez d'appliquer les leçons enseignées par l'expérience. Vous laissez tomber les regrets, vous avancez, vus agissez, vous vous remettez sur les rails. Si vous appliquez cette méthode vous pourrez faire de votre mieux face aux situations sans vous soucier des obstacles. Ne perdez plus d'énergie mentale à vous attarder sur les événements passés. Imprégniez vous de la puissance vibratoire de ces mots et voyez comme ils peuvent vous porter.

A vous de jouer pour la prochaine fois!

Écrire commentaire

Commentaires : 0