PEPS                                                    le petit coup de peps de janvier

Janvier et ses bons vœux! Je vous offre les miens au travers de ce PEPS de janvier plus dynamique que jamais. Plus d'excuses pour ne pas réussir cette année. 

Il est important d'accroitre nos compétences personnelles dans les 4 domaines fondamentaux de notre existence. Nous sommes souvent occupés à produire et nous oublions d'entretenir ou d'améliorer notre capacité à obtenir des résultats. Si nous ne faisons rien le déséquilibre épuise nos ressources.  Par conséquent nous vous proposons un programme mensuel de ces 4 points afin de réintégrer l'harmonie dans vos vies.

PHYSIQUE

 

Défi de l'année "réussir à faire 365 abdos pour le 31 décembre 2017"

 

  Détendez vous! Je sais bien que le mois de janvier est un mois traite pour faire du sport? pourquoi? tout simplement parce que d'un côté il y a ceux qui ne sont absolument pas motivés après les fêtes et de l'autre, ceux qui ont pris des résolutions de fou pour.... 2 jours".

Pourquoi perdez vous votre motivation? par le découragement!

Alors si je vous proposais une astuce toute simple pour arriver à tenir le challenge que je vous propose, à savoir 365 abdos pour la fin de l'année. Non je ne suis pas folle, il suffit juste de faire intervenir deux ingrédients essentiels: la frustration + encore 1 = réussite. Je m'explique.

Même si vous n'aimez pas le sport vous pouvez tout a fait y arriver. Comment? en pratiquant les positions de l'image à raison d'une par jour en cumulé. C'est à dire que ces quatre positions auront été faites 1 fois le 1er janvier, 2 fois le 2 janvier, 3 fois le 3 janvier et ainsi de suite. Vous avez compris le principe. Le fait d'ajouter un élément chaque jour vous permet de progresser sans douleur et sans trop d'efforts. De la même façon le fait de n'en faire qu'1 le 1er janvier vous frustre et du coup vous avez envie de recommencer le lendemain. Si vous suivez cette méthode je suis sûre que vous arriverez aisément à 365 abdos à la fin de l'année.

 

EMOTIONNEL  (Relationnel/ entourage)

 

Défi du mois   "10 prises de conscience pour arrêter de souffrir"

 Comme je souhaite vraiment que vous passiez une très belle année, je vous propose de rompre le maléfice de la souffrance

 

1. Souffrir ne prouve en rien que vous savez ce que signifie vous apprécier vous-même et apprécier les autres. cela prouve simplement que vous n'avez pas encore compris ce que signifie aimer, sans quoi vous ne seriez pas aussi cruel avec vous même.

 

2. Souffrir ne prouve pas que vous ayez raison. Cela prouve simplement que vous ne connaissez pas la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, sans quoi vous ne souffririez pas pour montrer que vous avez raison.

 

3. Souffrir ne prouve pas que vous soyez une personne responsable. cela prouve seulement que vous n'êtes pas responsable de vous même, sans quoi vous en vous infligeriez pas d'aussi mauvais traitements.

 

4. Souffrir ne prouve pas votre importance. Cela prouve seulement que vous préférez avoir l'impression d'être quelqu'un de malheureux, plutôt qu'une personne " quelconque", discrètement heureuse et libre.

 

5. Souffrir ne prouve pas que vous êtes seul dans la vie. Cela prouve seulement que vous préférez la compagnie de pensées désagréables et de sentiments qui vous isolent de tout ce qui serait bon pour vous.

 

6. Souffrir ne prouve pas que le monde est contre vous. cela prouve uniquement que vous êtes rangé du côté de ce qui est contre tout, y compris contre vous même.

 

7. Souffrir ne prouve pas votre réalité. cela prouve que vous vous êtes identifié à un faux sentiment d’existence et que vous l'avez confondu avec l'épanouissement discret de la vraie vie.

 

8. Souffrir ne prouve pas qu'une autre personne à tort. cela prouve seulement que vous ne reculerez devant rien, y compris votre propre destruction, pour montrer que vous avez raison.

 

9. Souffrir ne prouve pas que vous soyez la personne que vous croyez être. cela prouve uniquement que vous ignorez qui vous êtes réellement, sans quoi  vous en toléreriez pas d'être un souffre douleur.

 

10. Souffrir de souffrir ne prouve pas que vous voulez cesser de souffrir. Cela prouve que vous craignez de mettre fin à votre souffrance, car vous êtes persuadé que sa fin entrainera la vôtre. c'est faux.

 

Prenez conscience que le seul conflit qui peut vous faire souffrir, c'est votre conflit intérieur. Par conséquent la prochaine fois que vous souffrirez de quelque chose, arrêtez ce que vous faite, et posez vous la question suivante. Est ce que c'est cela que je veux? Votre égo se fera une joie de vous dire oui mais vous, vous aurez pris conscience que la souffrance est ridicule et que vous laissez aller ces idées de souffrance.

Psychique  (Mental / Intellectuel )

 

Défi du mois   " Lire  L'effet cumulé" 

 "Nous sommes en janvier et quoi de mieux que de vous prouver que la magie existe, que la réussite existe, que les efforts paient." 

 

Sur le plan intellectuel il est bon de faire fonctionner votre cerveau, soit en l'entrainant, soit en alimentant, soit en le développant. Il faut que vous ayez cette envie de découvrir de nouvelles choses.

 Je vous propose de lire ce petit livre qui m'a beaucoup accompagné ces dernières années. Vous allez voir la méthode ultra simple est renversante.

 

 

Vous souhaitez réussir? Mieux que vous ne l'avez fait jusqu'à présent? Et mieux encore que vous ne l'auriez cru possible? Lisez ce livre. Vous y parviendrez. Finis les tours de passe-passe. Finies les exagérations. Voici enfin la vérité pure et simple : que faut-il faire pour réussir. En tant qu'éditeur du magazine SUCCESS, l'auteur Darren Hardy a tout vu, tout entendu et quasiment tout essayé. Il révèle ici les principes fondamentaux du succès. L'Effet Cumulé renferme les principes essentiels que toute personne souhaitant réussir plus que la moyenne se doit de pratiquer et de maîtriser pour obtenir un succès hors du commun. Vous y trouverez des stratégies pour : - Gagner à tous les coups ! une stratégie inégalable pour concrétiser tous vos objectifs et triompher de tous vos concurrents, qu'ils soient plus malins, plus doués ou plus expérimentés que vous. - Éradiquer les mauvaises habitudes (mêmes celles dont vous n'avez pas conscience !) qui vous empêchent de progresser. - Instaurer sans douleur les quelques disciplines essentielles à une transformation en profondeur. - Trouver le secret véritable et durable de la motivation, ou comment vous inciter à faire les choses que vous n'avez pas envie de faire. - Saisir l'élan quand il est là afin que plus rien ne puisse vous arrêter. - Comprendre le secret qui permet aux gagnants de se démarquer. Ont-ils un avantage sur les autres? Oui, à partir de maintenant, vous aussi! Si vous souhaitez sérieusement mener une vie extraordinaire, mettez à profit le pouvoir de l'Effet Cumulé pour donné vie au succès dont vous rêvez. L'aventure commence dès à présent.

Spirituel

 

 

 

Défi du mois   "Comment développer votre vision éthérique "

 

 

 

 

  Le mois dernier dans le PEPS de décembre nous vous avons donné les outils pour prendre conscience de  votre taux vibratoire. ce mois ci  nous souhaitons vous permettre de découvrir votre niveau vibratoire grâce à votre vision.

 

La vision éthérique est le prolongement de la vision biologique. Vous pouvez tout à fait voir l'énergie qui émane de votre corps physique. Vous pouvez aisément la repérer en y prêtant attention et en vous mettant en condition pour la percevoir.

Par exemple si vous souhaitez voir l'énergie de vos mains, il suffit de placer votre main ouverte, bras tendu devant un fond blanc. Ensuite vous allez fixer votre regard sur vos doigts puis vous regarderez le fond blanc entre vos doigts écartés. Au début vous aurez l'impression de voir une ombre puis progressivement vous distinguerez une épaisseur de 2 à 3 mm de couleur gris bleu autour de vos doigts. Il se peut qu'au début vous ayez un peu de mal à faire cet exercice c'est normal mais avec de l'entrainement vous allez voir que cela vient assez vite.

Écrire commentaire

Commentaires : 0