physique                 dress for success, 7 erreurs fréquentes a éviter

Un jour les femmes domineront le monde mais pas aujourd'hui ce sont les soldes!

Je suis d'accord "l'habit ne fait pas le moine" mais bon il y contribue un petit peu quand même.

L'avantage quand on vous parle de votre garde-robe, ou de votre façon de vous habiller c'est que si vous souhaitez faire des modifications, elles peuvent être assez rapide.

Je vous vois venir, me rétorquant que vous êtes au-dessus de ces futilités, que ce n'est pas ce qui fait la personne et blablabla.

Ok, ok, ok je vous répondrais simplement ceci, un jour une amie à moi m'a dit ce n'est pas le vêtement qui sublime la femme ( où l'homme ne soyons pas sectaire), c'est la femme qui sublime le vêtement. Réponse élégante à une réalité de faits.

Si je vous le concède, être addict à la mode est un peu stupide, ignorer l'importance des vêtements l'est tout autant.

Je pense que nous arriverons à nous mettre d'accord sur le fait que l'on ne peut pas circuler tout nu et que par conséquent on peut peut être joindre l'utile à l'agréable.

Pour éviter d'entrer dans les considérations du " mode ou pas mode" dont je vous laisse seul juge il existe pourtant 7 erreurs fréquentes à éviter concernant votre dressing. Donc rassurez vous cet article n'a pas pour prétention de vous transformer en Christina Cordula mais juste peut être à vous sentir plus à l'aise si vous êtes timide, à avoir plus confiance lors d'un entretien d'embauche par exemple, ou par arrêter d'être railler par vos amis pour le pull déformé que vous portez depuis 15 ans ...

 

7 erreurs à éviter " Ma cherieeeeeeeeeeeeeeeee"

 

1) Acheter bon marché

STOPPPPPPPPPPPPP! je sais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un budget fringue exponentiel. Mais si vous souhaitez améliorer votre image et l'impact sur autrui, il faut savoir qu'il est bon d'avoir " des basiques" et d'acheter des vêtements de qualité. Voyez ça non pas comme une extravagance, mais comme un investissement. En plus les tenues bon marché reviennent assez cher à la longue. Certes vous aurez comblé votre frénésie d'achat compulsif mais vous aurez des vêtements qui se détérioreront vite et que vous ne pourrez pas porter longtemps. Et ne dit-on pas , " dis moi comment tu t'habilles je te dirais qui tu es"?

 

2) Rien à foutre de la mode!

C'est vraie la mode n'est pas simple à suivre, elle est changeante, mais paradoxalement l'une des meilleures solutions consiste à investir dans un look classique qui a au moins le mérite de ne pas dater. Parce que oui les coupes qui datent, franchement là ça fait ultra démodé. Et vous pouvez bien scander "ma la mode....pfffff" sauf que ce n'est pas votre avis qui est remis en cause mais celui des gens qui vont êtes amenés à vous rencontrer.

 

3) Ne pas s'assurer de porter la bonne taille

J'ai le regret de vous dire que même le plus beau vêtement peut avoir un effet désastreux s'il n'est pas ajusté. Si vous voulez faire bon effet dites vous bien que vous devez éviter de porter des vêtements trop courts, trop longs ou trop serrés. AJUSTER c'est le maitre mot.

 

4) Faire de mauvais mélanges

Assurez vous que vos vêtements soient bien assortis. Il faut savoir un minimum coordonner les couleurs Si vous avez des doutes il existe quelques principes de base tel que celui qui consiste à s'assurer que la pièce maitresse de votre tenue se marie avec le reste. Savoir aussi choisir la couleur d'une chemise, les couleurs qui ne vont pas ensemble où celles qui vont très bien avec votre carnation....

 

5) Se dire que le reste ne compte pas

Les accessoires font partie des détails qui font la différence ( cravate, ceinture, chaussures, chaussette, collants, sac, gants....). Il en va de même pour les bijoux qui peuvent parfois s'ils sont mal choisis gâcher l'ensemble.

 

6) Les détails qui tuent

Vous voulez des exemples? pas de problème:

- cols de chemise usagés ou poignets effilochés

- vêtements mal repassés ou pas repassés du tout

- les tâches

- les boutons manquants

- les chaussures mal cirées

- la ceinture qui a vécu

etc.....

 

7) Chercher à trop se démarquer

il y a une marge entre vouloir se rendre invisible et être excentrique. Peu de personnes portent magnifiquement un style décalé. Si vous n'avez pas confiance en vous, évitez ce genre de choix car il faut déjà être extrêmement bien dans ses baskets pour assumer ce style propre à vous.

 

Sur ce, bonnes soldes à tous et bon shopping.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0