émotionnel                         cuisine + amour riment avec toujours?

Aie, je vais devoir casser un mythe. Savez vous que vous tombez amoureux à 95% pour de mauvaises raisons?.... Oui les relations normales sur cette planète se fondent à 95% de peur et 5% d'amour.

Bon vous allez me dire que l''amour n'est pas une question de pourcentage et vous aurez raison, mais que vient faire la cuisine la dedans.

Si je vous disais que " la seule façon de maitriser l'amour est de le pratiquer. Vous n'avez pas à justifier votre amour, ni à l'expliquer, vous n'avez qu'à vous exercer à aimer" comme pour la cuisine!

Cuisiner ou aimer: même combat!

Vous pouvez avoir simultanément des centaines de relations, mais chaque relation est propre à deux personnes et uniquement ces deux personnes, un peu comme la cuisine, Je ne vous apprends pas que lorsque vous cuisinez même si vous suivez une recette je vous mets au défi de reproduire exactement à l'identique  ce plat. Vous voyez, ça marche!  et ce n'est pas fini.

 

La cuisine magique selon Don Miguel Ruiz

L'auteur des 4 accords toltèques à imaginé une histoire de cuisine pour faire comprendre comment s'orchestrent les relations amoureuses.

Allez suivez moi dans cette histoire culinaire. Imaginez que vous possédiez une cuisine magique et que vous pouviez avoir la quantité que vous vouliez de n'importe quelle nourriture au monde. En gros vous n'avez pas besoin de vous soucier de faire les courses, de manquer d'un ingrédient, de savoir ce que vous allez manger puisque vous avez tout sur la table. Étant donné que vous êtes comblé rien ne vous empêche d'être généreux et d'en distribuer autour de vous  sans attendre de recevoir quelque chose en retour. Votre maison est donc toujours pleine de gens qui viennent déguster votre cuisine magique.

 

Bien vous êtes toujours dans l'histoire? ok on continue

Un jour quelqu'un frappe à votre porte, tenant une pizza dans les mains et vous dit qu'il veut bien vous la donner à condition que vous le laissiez contrôler votre vie et que vous fassiez exactement ce qu'il veut. Il ajoute que vous n'aurez jamais plus faim puisqu'il vous apportera des pizzas tous les jours à condition que vous soyez bon avec lui.

 

Vous voyez ce qui cloche?

Dans votre cuisine, vous pouvez avoir la même pizza, voire une meilleure. En plus cette personne vient chez vous et vous offre de la nourriture si vous faites exactement ce qu'elle veut. Votre réaction? je pense sans trop me tromper que vous allez lui rire au nez et lui dire la chose suivante: " Viens, entre je n'ai pas besoin de ta nourriture, j'en ai plein. Vas y sers toi, mange ce que tu veux et moi je ne te demande rien en échange. Par contre ne t'imagines pas que je vais faire ce que tu désires: personne ne me manipulera pour de la nourriture."

 

Maintenant inversons la situation

Imaginez maintenant que vous êtes dans la situation où vous n'avez rien à manger. vous mourrez de faim. La même personne revient avec sa pizza et vous propose exactement la même chose; Vous de votre côté, vous sentez l'odeur, vous êtes affamé et vous acceptez les conditions de cette personne. Aujourd'hui vous avez eu à manger, mais demain que se passera t-il si vous ne voulez plus vous soumettre aux volontés de cette personne? . rendez vous compte, vous êtes devenu esclave pour de la nourriture et vous allez même jusqu’à craindre que vous ne pourrez pas vivre sans pizza.

 

Laissons la cuisine pour parler de sentiments!

Arrêtons de parler de nourriture, parlons d'amour et transposons. Imaginez maintenant votre cœur débordant d'amour. Vous êtes plein d'amour pour vous même et pour le monde entier. Vous aimez tellement que vous n'avez même pas besoin de l'amour de qui que ce soit. Vous partagez votre amour sans conditions jusqu'au jour ou un individu frappe à votre porte et vous dit qu'il a de l'amour pour vous, qu'il vous le donnera si vous faites ce qu'il veut. Comme pour la nourriture vous voyez comment vous allez lui répondre. Mais qu'arriverait-il si vous manquiez terriblement d'amour. Vous sauteriez dessus et il se pourrait que vous en manquiez tellement que vous soyez prêt à donner votre âme pour un peu d'attention.

 

Votre cœur est semblable à cette cuisine magique

Si vous ouvrez votre cœur comme vous ouvrez votre cuisine vous y trouverez tout l'amour dont vous avez besoin. Ce n'est pas la peine de quémander de l'amour, votre amour est là, en vous mais vous ne le voyez pas.

Le problème de la plupart d'entre vous c'est que vous ignorez, posséder une cuisine magique dans votre cœur. Est ce que vous êtes capable de voir tous les drames que vous vous créé lorsque vous croyez ne pas avoir d'amour. Comme pour la pizza c'est la peur qui prend le dessus, " Que vais je faire si mon partenaire me quitte? Comment vais je vivre sans lui? "

Vous devenez toxicomane de votre amour. vous ne pouvez pas vivre sans votre dealer. Et comme vous êtes désespéré et prêt à tout vous laissez l'autre contrôler votre vie. L'autre vous dit ce que vous devez faire, comment vous devez vous habiller, comment vous comporter, que croire ou non.

 

Quelle est la recette de belles relations?

 

1. l'amour ne connait aucune obligation.

2. L'amour n'a pas d'attentes

3. L'amour se fonde sur le respect

4. l'amour est impitoyable. Il n'a pas de pitié mais de la compassion

5. L'amour est totalement responsable

6. l'amour est toujours bon

7. L'amour est inconditionnel

8. Quand on aime la justice existe

9. Quand vous aimez, vous donnez plus que vous ne prenez

 

 Quand vous êtes dans l'amour, vous devez êtes capable de dire:

" Je n'aime pas que tu essaies d'abuser de moi, je n'aime pas que tu me manques de respect, que tu sois désagréable envers moi. Je n'ai pas besoin que quelqu'un me maltraite verbalement émotionnellement ou physiquement. Je n'ai pas besoin de t'entendre jurer tout le temps. Je ne suis pas le meilleur que toi, mais j'aime la beauté. J'aime rire et m'amuser. J'aime aimer. Ce n'est pas que je sois égoïste, mais je n'ai pas besoin d'une grosse victime à côté de moi. Cela ne veut pas dire que je ne t'aime pas, mais je ne suis pas responsable de ton rêve. Si tu veux être en relation avec moi, ton parasite va en souffrir, parce que je ne réagirai pas du tout à tes attitudes ni à tes propos."

La générosité, la liberté et l'amour créent les relations les plus belles et celles qui durent par contre l’égoïsme, la volonté de contrôler et la peur ne peuvent que rompent  presque toutes les relations.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0