DEFI                                   Exercice pour découvrir la puissance de votre pensée

Souhaiteriez vous tenter une petite expérience avec vos pensées et constater à quel point elles sont puissantes?

Je vous propose un petit exercice tout simple, facile à faire pour comprendre qu'une simple pensée qui est focalisée peut influencer votre corps.

Je vous conseille juste une fois que vous aurez lu et suivi les instructions de fermez les yeux afin de mieux en éprouver les effets.

Mais avant de commencer j'aimerais que vous visionniez le générique de la serie DEXTER  ( pour ceux qui ne connaissent pas cette série cela peut être un peu déroutant) et vous allez voir ensuite où je veux en venir

           Je sens un petit moment de flottement.... mais maintenant que vous êtes en condition on va pouvoir y aller.

 

 

Première étape: une orange sanguine!

Représentez vous une orange sanguine de façon aussi réaliste que ce que vous venez de voir dans le générique. Focalisez toute votre attention sur l'image de cette orange. Prenez votre temps. Vous devez parfaitement  distinguer ce fruit. Imaginez cette belle orange, bien grosse, éclatante, bien mûr. Imaginez comme elle est juteuse. Contemplez cette couleur . Pensez à sa texture, si elle  est froide au toucher et sa peau fine? épaisse?. Visualisez cette orange comme si vous le teniez dans votre main. Prenez le temps de vous imprégner de sa forme et de sa couleur. 

 

Deuxième étape: le couteau!

Maintenant, imaginez que vous coupez cette orange en deux. Observez le couteau s'enfoncer lentement dans ce fruit acidulé. regardez comme le zeste jaillit, comme la pulpe éclate. remarquez les gouttelettes de jus qui giclent et glissent sur la lame du couteau. Vous pouvez sentir le nuage de gouttes asperger votre main. Sentez cette bonne odeur fraiche.

 

Troisième étape: vos dents!

A présent, prenez l'une des dents moitiés et raclez la pulpe juteuse avec vos dents de devant. Jouissiez pleinement de l'expérience. Sentez les minuscules poches de jus éclater dans votre bouche en une explosion de saveur acidulée. Allez y léchez la pulpe toute fraîche, toute douce.

 

Quatrième étape: On fait disparaitre le corps!

Focalisez toute votre attention sur cette orange. Dégustez avidement ce fruit au goût si vif, vivez complétement cette expérience et mangez votre orange jusqu’au bout. Tout doit disparaitre.

 

Alors comment vous sentez vous? est ce que vos glandes salivaires ont fait leur travail? Avez vous réellement faim?

Vous constatez qu'il suffit de quelques pensées toutes simples pour que votre corps tout entier réagissent. Maintenant je vous laisse imaginer ce que vous êtes capable de faire si la puissance de votre pensée est focalisée sur vos relations, votre carrière, votre état de santé. Car votre pensée, si puissamment focalisée sur une simple orange à clairement affecté votre réalité physique.

 

Votre pensée peut avoir des effets aussi spectaculaires sur tout ce sur quoi vous vous concentrez.

 

L'état de chaque aspect de votre vie est déterminé par le genre de pensées que vous entretenez. Les pensées de peur, d'anxiété, de croyances vous retiennent prisonnier et vous empêchent de conserver des vibrations et un état de conscience suffisamment élevés pour vous permettre d’accéder au monde de l'unité.

 

Vous avez donc compris que plus vous prenez le contrôle de vos pensées et de vos émotions et plus vous deviendrez le maitre de vos pensées

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Riadh (lundi, 17 avril 2017 10:13)

    Noése