SPIRITUEL           La nécessite d’équilibrer votre principe masculin et féminin

Rares sont ceux qui ont les hémisphères  parfaitement équilibrés. 

Or comprendre le principe masculin et féminin est l'un des aspects les plus fondamentaux des règles gouvernant nos rapports avec les autres.

Le cerveau est fait de matière biologique. Il est le support de la pensée intellectuelle...La dualité peut être représentative de  2 extrêmes dans les mouvements du cerveau. 

Il y existe 3 types de mouvements ou de fonctionnements : 
 - l’hémisphère gauche: mouvement rationnel

- l’hémisphère droit: mouvement irrationnel

                                                                                                        - le mouvement en synchronisme: équilibre des principes masculins et féminins.

Il ne s'agit pas ici de dire qu'il y a les hommes et les femmes. Ce dont il est question c'est de votre propre nature intérieure, et de la façon dont s'expriment votre principe féminin et masculin.

Beaucoup de personnes n'ont pas conscience de ce potentiel. Et pourtant vous avez tous accès à ce trésor sauf que vous ne savez pas le reconnaitre, ni l'utiliser pour votre propre réussite.

 

Pour simplifier les choses on peut avoir recours à la géométrie:

Le principe masculin

Il est composé de lignes droites et d'angles. Le principe masculin est simple, sans complication et c'est une énergie assez lente constituée d'environ 40 points.

Le principe masculin n'a aucune difficulté à aller du point A au point B et au point C pour revenir au point A, tout ça en ligne droite

Le principe féminin

Il est composé de courbes et de tourbillons. Le principe féminin est très complexe, dynamique et rapide. A titre comparatif, nous avons vu que l'énergie masculine était composé de 40 points alors que l'énergie féminine en comporte 140.

Le principe féminin est très expansif, créateur et fluide. Il peut faire 25 choses à la fois dans un incessant tourbillon d'activités.

 

 

Quand le déséquilibre s'installe....

Que se passe t-il lorsque votre équilibre interne s'emballe et que votre principe masculin et féminin ne s'harmonisent plus?

Quand le principe masculin est dominant, vous ne vous sentez pas valorisé, vous ne vous sentez pas nourri ni apprécié. Vous avez le sentiment qu'il vous manque quelque chose. Il en est de même pour le principe féminin. Quant il est dominant, vous ne vous sentez pas soutenu, vous manquez de détermination. Vous êtes dispersé et instable. Vous n'avez pas le sens de l'orientation ni de sentiment d'accomplissement.

Masculin fort et féminin faible

Dans cette combinaison le masculin l'emporte sur le féminin et se traduit de la manière suivante. Si vous pensez être dans ce cas, vous êtes certainement une personne avec des rêves, des objectifs, des plans grandioses et souvent une attitude de bravade. Pendant une courte période vous allez mettre en œuvre ce que vous avez décidé de faire. Tout ce passe plutôt bien car vous êtes assez pragmatique et efficace. Mais très vite le déséquilibre masculin/féminin entre en scène et vous commencez à douter de vos projets, à un tel point que vous allez tout faire ( inconsciemment bien sûr) pour saboter vos projets. Vous allez vous trouver des excuses pour y renoncer et suivre plutôt une meilleure idée qui n'aboutira pas plus.

 

Féminin fort et masculin faible

Lorsque le principe féminin l'emporte sur le masculin on est face à une personne très dispersée et peu fiable. Si vous vous reconnaissez, alors vous êtes plutôt enclin à avoir de grands rêves, des désirs et des envies, mais en votre fort intérieur vous ne vous sentez pas digne de les avoir ou de les mériter. Même si agissez comme pour la combinaison précédente en décidant de réaliser ce que vous souhaitez, vous ne menez pas à terme vos projets parce que vous passez votre temps à en imaginer d'autres. Concrètement vous êtes cette personne qui décide de repeindre sa chambre en rose, qui va acheter le pot de peinture, mais qui se dit une fois qu'elle est rentrée chez elle, qu'elle opterait bien pour le bleu ou peut être le vert ou encore le jaune.... stopppppppppppp! vous me donnez le tournis. Quoi qu'il en soit vous avez 15 pots de peinture chez vous et la pièce est toujours dans le même état...

 

Féminin fort et masculin fort

La description va être un peu violente et je vous prie de m'en excuser mais c'est souvent une personne assez pédante, qui donne l’image de quelqu'un de confiant et d'assez doué dans pas mal de domaines mais qui en réalité a réalisé peu de choses dans sa vie. C'est celui qui prétend tout savoir et remet en question toutes les suggestions qu'on lui fait. Il fait souvent des reproches aux autres et manifeste de la colère à leur égard. Et bien évidemment c'est toujours de la faute des autres s'ils échouent.

 

Féminin faible et masculin faible

Oh que la vie est compliquée! une énergie faible ne crée pas. Si vous êtes de ceux qui ne parvenez pas à créer facilement ce que vous voulez, que cela ne répond pas à vos désirs, que vous vous sentez frustré, que vous avez l'impression de ne pas avoir le droit de vous exprimer, de définir la direction à prendre, que vous vivez dans l'inertie et que vous évitez de prendre des risques. bonne pioche vous êtes au bon endroit.

 

 

Il est très important dans cette période de grands changements d'identifier, de sentir et d'ancrer le principe masculin et féminin.

Écrire commentaire

Commentaires : 0