Mental                                                  Les 7 niveaux de pensée

A quel niveau de pensée pensez vous vous situer?

Auriez vous envie de maitriser l'art d'observer silencieusement vos pensées?

Plus vous arriverez à apaiser l’agitation mentale qui est en vous et plus votre compréhension et votre savoir intuitif finiront par régner au sein de votre esprit.

Il existe 7 niveaux de pensées. A voir de voir ce qui vous correspond le mieux actuellement, et quel chemin il vous reste à parcourir.

1er niveau de pensée

 

Vous est il arrivé de parler sans réfléchir? oui? dans ce cas vous êtes en plein dans le premier niveau de pensée. C'est le niveau des personnes souvent inconscientes d'être inconscientes. C'est le niveau des personnes qui ne sont pas éveillées spirituellement et même celles qui le sont retombe dedans régulièrement. La meilleure façon de se sortir de ce niveau est de vous  observer. Si vous faites des commentaires inutiles, si vous rapportez des ragots ou contribuer à une conversation stérile alors vous êtes en niveau 1. A cette étape vous êtes dans le monde physique.

 

2ème niveau de pensée

C'est le niveau de pensée où vous avez des discussions avec d'autres personnes dans votre tête. Vous examinez une situation dans votre esprit et jouer une scène avec l'autre en le réprimandant mentalement. Toutes ces pensées sont bruyantes et obsédantes. Même si vous ne parlez pas la conversation que vous avez dans votre tête est bien réelle et s'apparente même à  de la claireaudience. D'un point de vue psychique l'autre personne peut même ressentir l'énergie que vous projetez sur elle. A ce niveau vous êtes toujours coincé dans le monde physique de la dualité, du bien et du mal.

 

3ème niveau de pensée

C'est un niveau où vous commencer à comprendre les chose, où vous élaborez des stratégies et réglez des problèmes. Mais cette fois ci vous êtes tout seul dans votre tête. Vous avez d'intenses discussions mentales avec vous même. Votre esprit retourne les problèmes dans tous le sens afin d'essayer de les résoudre. Vous voulez à tout prix trouver une réponse au lieu de vous calmer, et laisser la réponse venir à vous.

 

4ème niveau de pensée

C'est un niveau propice à la réflexion. Vous êtes curieux et vous savez observer une situation sans réagir. C'est le premier niveau de pensée où entre en jeu le détachement. Vous n'êtes plus dans l'attachement émotionnel, ni dans le jugement, ni dans les réponses prédéfinies. Vous arrivez à atteindre ce niveau quand vous n'êtes pas stressé, quand il n'y a pas d'enjeux. Enn gros vous mettez votre mental au repos et vous laisser l'information arriver de son plein gré. Vous prenez conscience du temps présent.

 

5ème niveau de pensée

A ce niveau, le calme et la créativité peuvent se manifester. Vous laissez la possibilité à votre mental de faire le silence en vous, vous êtes plus ouvert d'esprit, vous êtes dans le calme et la confiance. Une fois encore vous laissez les réponses vous envahir sans savoir d'où elles viennent.

 

6ème niveau de pensée

C'est le niveau de la méditation. Vous pouvez accéder aux champs de conscience les plus profonds. La pensée n'est plus intellectuelle. Vous prenez conscience de la grandeur de votre être, de la puissance de votre pensée et de tout ce que vous pouvez accomplir.

 

7ème niveau de pensée

C'est le niveau où votre relation avec votre âme s épanouie pleinement. Si vous avez toujours un pied dans le monde physique vous savez que vous êtes constitué d'un corps rempli de lumière et beaucoup moins dense physiquement que votre corps actuel. L'objectif de ce niveau de pensée est d'accroitre votre conscience d'être conscient. Plus vous allez infuser de la lumière dans votre corps mental et émotionnel et plus vous développerez votre savoir intuitif . 

Écrire commentaire

Commentaires : 0