Spirituel                                     à cœur vaillant rien d'impossible!

Ah ce mystérieux cœur qui vous fait vivre, vous en fait voir parfois de toutes les couleurs, sans parler des expressions qui bercent votre quotidien.

Anatomiquement cet organe est composé de 4 cavités qui correspondent exactement aux 4 cœurs spirituels que vous possédez: le cœur ouvert, le cœur lucide, le cœur sage et le cœur courageux.

Grâce à eux vous pouvez surmonter une grande majorité d'obstacle. Je vous propose une plongée dans votre cœur spirituel pour comprendre comment ça marche!

Avez vous le cœur ouvert?

La première chose fondamentale c'est que vous ne pouvez pas vous aimer si votre cœur n'est pas ouvert. Vous risquez de passer à côté d'informations capitales que votre esprit vous envoie. C'est ce même cœur qui dans sa profonde générosité vous offre l'expérience positive de la vie. c'est un cœur impatient d'aller au devant de votre vie, de vivre pleinement et vous permettre de découvrir ce qui vous entoure.

Vous connaissez très certainement, l'expression " avoir un cœur de pierre" et bien c'est ce qui risque de vous arriver si votre cœur est fermé. C'est votre Ego qui prend la main et qui sous prétexte de vus protéger vous enferme dans un cercle vicieux de souffrance. Car dès que vous vous fermez votre cœur vous vous déconnectez à votre être véritable et vous condamnez votre esprit à une mort lente.

Malgré la tristesse que vous avez eu par le passé, malgré des situations difficiles, peut être encore aujourd'hui, prenez le risque d'ouvrir votre cœur pour nourrir votre âme.

Pour ouvrir votre cœur il faut penser que la vie n'a que du bon à vous apporter. Plus votre cœur sera empli d'amour pour la vie et plus la vie vous offrira de magnifiques cadeaux en retour. Et c'est surtout lorsque vous êtes confrontée aux pires difficultés qu'il faut avoir le cœur le plus ouvert possible. Le cœur ouvert est un canal qui permet à votre esprit d'entrer dans votre corps.

" les choses finissent toujours par se résoudre. Si elles ne sont pas résolues c'est qu'elles ne sont pas encore terminées."

 

Et un cœur lucide?

Votre cœur lucide vous permet de vous éloigner de la posture de victime dans laquelle vous pouvez tomber de temps en temps quand les choses qui vous arrivent semblent désagréables. Le cœur lucide empêche l'Ego de prendre toute la place il vous enferme dans le rôle de victime, et vous servez de bouc émissaire pour ceux qui vous entourent.

Quand vous avez un cœur lucide et que vous vous aimez profondément, vous vous libérez de la souffrance des autres. Vous n'êtes plus atteint

par les vibrations des autres

Même s'il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler les autres, grâce à votre cœur lucide vous pouvez néanmoins saisir les liens subtils de vos relations avec eux. Pour ça rien de plus simple il suffit de changer la question suivante " Pourquoi cela m'arrive t-il à moi?" ( rôle de victime) en " Que puis je apprendre de cette situation?"

Sans paniquer et sans vous laisser submerger par les émotions, gardez votre calme et examinez la situation au lieu de réagir. Le cœur lucide permet de réduire le stress, d'augmenter votre taux énergétique, de vous donner du pouvoir et d'être plus créatif.

La lucidité amène la clarté, la clarté, la lumière et la lumière la solution. La lucidité vous permet de surcroît d’accepter les émotions négatives. En effet votre cœur lucide vous offre la possibilité d'accepter par exemple, la peur, la tristesse ou bien la colère. 

"Quand le pire se produit, ce n'est rien d'autre qu'un affront temporaire à votre égo."

 

Un cœur sage, alors?

Le cœur sage est celui qui se préoccupe des conséquences de vos choix. Pour vous aimez il faut que vous trouviez la paix et en trouvant la paix vous arrivez au cœur sage. C'est le principe du " je préfère être heureux plutôt que d'avoir raison". Le cœur sage met l'égo au placard, il abandonne l'idée d'avoir raison. Car si nous avons raison, quelqu'un à tort et si quelqu'un à tort il risque d'y avoir conflit. Le cœur sage vous pousse à développer une sensibilité respectueuse et lucide sur les autres. Vous faites le choix avec un cœur sage de maitriser vos passions, de canaliser votre agressivité

La sagesse est un cadeau spirituel qui sommeille dans tous les cœurs, n'attendant que d'être activé. Un cœur sage ressent avec passion mais agit avec prudence.

 

Ou bien un cœur courageux?

Un cœur courageux est un cœur qui dit " Non" et c'est un cœur fougueux; C'est un cœur qui ressent ce qui est vrai pour votre esprit. Si votre tête, votre cœur et vos pieds s’alignent à des intentions supérieures alors l'univers s'aligne avec vous et créé une vibration continue de pouvoir et de protection. Le courage est le cœur de l'action et non celui de l'hésitation.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0