PEPS                                               le petit coup de peps de février

Dicton: " En février, chaque bête cherche son pareil" .... je vous laisse méditer sur cette maximum.

En attendant il est important d'accroitre nos compétences personnelles dans les 4 domaines fondamentaux de notre existence. Nous sommes souvent occupés à produire et nous oublions d'entretenir ou d'améliorer notre capacité à obtenir des résultats. Si nous ne faisons rien le déséquilibre épuise nos ressources.  Par conséquent nous vous proposons un programme mensuel de ces 4 points afin de réintégrer l'harmonie dans vos vies

PHYSIQUE

 

Défi du mois " Dans le regard tout se lit"

 

  Aimeriez vous savoir l'intérêt que l'autre vous porte? rien de plus simple utilisez vos yeux et ceux de votre interlocuteur.
l'intérêt se lit dans l’œil lui-même

l'intérêt se lit dans la zone entourant l’œil

L'intérêt se lit dans le regard

 

 

1. La lumière de l’œil.

Vous avez toujours tendance à avoir l’œil humide lorsque vous êtes séduit par quelqu'un. Votre regard est plus lumineux. Vient s'ajouter à cela des pupilles dilatées. En effet vos pupilles se dilatent lorsque vous êtes intéressé par l'autre.

 

2. Le désir de l'autre reste caché

Sous l'effet de l'émotion, votre visage s'ouvre mais votre partie droite ( gérée par l’hémisphère gauche zone de l'émotion) elle, reste plus fermée quand vous cherchez à dissimiler ce que vous éprouvez. Votre visage devient donc asymétrique.

Lorsque vous avez l’œil gauche plus ouvert que le droit, vous êtes touché par votre interlocuteur mais vous ne voudriez pas que cela se voit.

Lorsque votre sourcil gauche est plus haut que le droit, vous êtes intéressé par votre interlocuteur et vous lui montrez.

Lorsque la partie gauche de votre visage est plus grande, alors vous montrez un intérêt vraiment très fort pour l'autre.

 

3. L'ouverture spontanée à l'autre

C'est lorsque vous laissez libre cours à vos émotions que votre visage redevient symétrique. Quand une personne ne vous apprécie pas ses paupières inférieures sont affaissées et découvrent le blanc des yeux. En revanche lorsque le blanc de l’œil est peu découvert à la base, il traduit un profond désir de communication. les paupières inférieures remontent très haut, le menton est tendu et les yeux brillent.

 

4. L'appel de la bouche

Je vous rassure je ne m'écarte pas du sujet je vous parle bien du regard. L'intérêt que vous portez à l'autre se concrétise très souvent par un regard qui se pose sur la bouche de l'autre personne. En jetant des coups d’œil sur la bouche de votre voisin vous signifiez à l'autre que vous vous rapprochez de lui. Le regard est un lien et permet à deux êtres de se parler... sans rien se dire.

 

EMOTIONNEL  (Relationnel/ entourage)

 

Défi du mois   "Aimer pleinement"

  Aimer, c'est avoir du courage, un mot dont la racine vient du cœur. 

Qui n'est pas en quête d'amour? Qui ne souhaite pas recevoir de l'amour? Le problème c'est que bien souvent quand il nous arrive, cela ne nous intéresse pas ou bien dans le pire des cas il ne nous arrive pas du tout. Et dans ce bas monde il y aune évidence, c'est que l'on ne peut pas obliger les autres à nous aimer.

Si vous souhaitez aimer pleinement, il va falloir exprimer l'amour plutôt que de le recevoir. Quand vous vous focalisez sur l'amour que vous donner plutôt que celui que vous recevez, vous vous placez du côté de la cause plutôt que de l'effet. Vous devenez acteur de vos sentiments et vous augmentez la confiance que vous avez en vous. Du coup cela influe de manière positive sur votre humeur.

Ici vous êtes vraiment dans le principe de l'action/réaction. tout ce que vous donnez, vous le recevez. Et ce qui est bien c'est que même si cet amour n'est pas partagé, il bénéficiera à la relation et contribuera à atténuer les tensions s'il y en a.

L'amour est profondément ancré dans la nature humaine et il protège et nourrit celui qui le prodigue. Être aimant permet de guérir les vieilles blessures en soi et ouvre des réservoirs inexploités d'énergie et de  talent. Ne sous estimez jamais les ondes provoquées par un seul mot, une seule pensée.

 

Aimer est aussi naturel que respirer. Mais parfois, un peu comme la respiration, vous pouvez mal respirer, avoir le souffle coupé, ou manquer d'air. Il faut donc s'atteler à libérer cet amour, le renforcer et l'aider à circuler librement.

 

Comment?

Imaginez vous en présence de quelqu'un pour qui vous comptez, puis ouvrez vous à la sensation de compter. Laissez cette sensation vous emplir. Ne vous inquiétez pas si des pensées contraires surviennent. Observez les pendant un moment puis retournez à la sensation d'être aimé.

Ensuite explorez la région de votre cœur et ayez des pensées qui évoquent des sentiments bienveillants. pour harmoniser les battements cardiaques, respirez de telle sorte que vos inspirations et vos expirations soient à peu près de la même longueur ( je vous renvoie à l'article que j'ai écris sur la respiration 365 .

Enfin renforcez ces sentiments d'amour par de tendres pensées à l'égard des autres. Vous pouvez aussi le faire vis à vis d'une personne avec qui les relations sont tendues: " je suis en colère contre toi et je en te laisserai plus me blesser, mais j'espère malgré tout que tu trouveras un bonheur sincère et je te souhaite du bien".

 

Aimer de son propre gré, c'est aimer doublement: l'amour que vous révélez est authentique et l'"effort destiné à le susciter est profondément bienveillant.

Psychique  (Mental / Intellectuel )

 

Défi du mois   " Lire  La maitrise de l'amour" 

 Valentine's Day oblige je vous propose un livre époustouflant, pour apprendre l'art des relations. Un livre plein de bon sens, décapant qui nous ramène aux vraies valeurs de l'amour. A consommer sans modération. 

 Dans La maîtrise de l'amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant des conflits et des souffrances dans nos relations. A l'aide d'histoires et d'allégories puissantes pour donner vie à son message, l'auteur nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour. La maîtrise de l'amour comprend notamment : la cuisine magique, la chasseresse divine, la voie de la peur et de l'amour, la guérison du corps émotionnel.

 

<iframe style="width:120px;height:240px;" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" src="//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=pouvoirillimi-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2889118169&asins=2889118169&linkId=&show_border=true&

Spirituel

 

Défi du mois   "le branchement à la terre"

 

Ce mois ci vous allez reconstituer votre cordon de branchement sur le plan électrique et vibratoire et vous pourrez alors voir ce que cela change.

1. Asseyez vous le dos bien droit sur une chaise. Les pieds bien à plat et les mains posées sur les cuisses. 
2. Fermez les yeux et visualisez un faisceau de lumière. Ensuite reliez une des extrémité du faisceau au bout inférieur de votre colonne vertébrale ( correspondant au premier chakra). Laissez la connexion s'établir.
3. A présent, reliez au centre de la terre l'autre extrémité de ce faisceau lumineux. Visualisez une intense connexion avec le centre de la terre. Maintenant à l'aide de votre pensée, tirez avec vos mains sur les deux extrémités du cordon. Sentez la traction exercée.
4. Augmentez mentalement la taille du faisceau jusqu'à atteindre 20 cm de diamètre, puis ordonnez lui de s'activer et de devenir électrique. Donnez lui l'ordre d'éliminer toute pensée perturbatrice, connue et inconnue. Inspirez profondément, prenez conscience de votre corps et détendez vous.
5. Dirigez ensuite votre attention sur votre premier chakra. Imaginez un long cordon qui se rattache à votre 1er chakra. Puis le fil s'enroule autour du faisceau lumineux.
6. Une fois le fil relié au centre de la terre, exercez une traction sur ses deux extrémités afin de vous assurer qu'elles sont solidement attachées. Ordonnez au cordon de devenir vibratoire. Vous allez pouvoir attirer à vous toutes les émotions négatives et les dissoudre.
En effectuant régulièrement cet exercice de branchement vous pourrez faire disparaitre toute émotion ou pensée horrible ayant pu récemment envahir votre esprit.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    KARLA LOVELL (lundi, 19 mars 2018 10:48)

    I want to use this opportunity to thank Dr Zuma Zuk for helping me to will the lottery.I have been playing lottery for the past 6 years now and the only big money I have ever won was 7000$ ever since then I have not been able to win again and I was so upset and I need help to win the lottery so I decided to go to a friend of mine call lipa, and she introduce me to Dr Zuma Zuk, there I saw so many good talk about this man called Dr Zuma Zuk of how he have cast spell for people to win the lottery.I contact him also and tell him I want to win a lottery he cast a spell for me which I use and I play and won 50million GBP.I am so grateful to this man just incase you also need him to help you win, you can contact him through his email: spiritualherbalisthealing@gmail.com anytime or Whatsapp him :+2349055637784 is my part of promise I made, that if I win I tell the word how I win my game.