Mental                             Comment créer l'harmonie autour de soi

" Je serais un homme heureux, si je pouvais vivre dans une autre atmosphère. Mon entourage me pèse et fait de ma vie un enfer. Malheureusement on ne peut rien y  changer!"

Alors bonne nouvelle: mais si on peut changer les choses. Et oui on peut avoir un environnement fait de sérénité et d’harmonie.

Par contre tu ne peux pas demander aux autres plus qu'ils ne sont capable de donner. A partir de ce principe c’est assez simple à mettre en place

 

Votre entourage est toujours ce que vous faites de lui

Si vous ne ménagez pas les personnes qui vous entourent alors elles risquent de se venger en vous énervant, en vous étouffant et j'en passe. Votre entourage répond à la façon dont vous lui avez porté attention. Ce qui veut dire que si vous acceptez votre entourage tel  qu’il est, vous devenez serein et de bonne humeur. Si vous comprenez que vous êtes parfaitement indépendant de toutes ces personnes vous devenez libre, et votre liberté sert à voir en chacun le meilleur, par conséquent ces mêmes personnes vous montreront leur meilleur côté.

Car au fond ce qui vous gêne ce n'est pas votre entourage, mais les pensées que vous avez à son égard.

 

Ne vous laissez pas envahir par des circonstances défavorables

N'ayez pas de pensées négatives à l'égard de ce qui arrive, bien au contraire. Plus vous aurez un mental positif et plus vous repousserez les situations déplaisantes. Tout ceci pour dire que vous devez contrôler les situations et non pas vous laisser dominer par elles.

 

Arrêtez de vous faire du mal

Lorsqu'une chose extérieure vous énerve vous avez tendance à vous crisper intérieurement mais aussi physiquement. Vous laissez un phénomène extérieur avoir une emprise sur vous à un tel point que même votre corps vous le signale. Par contre si vous faites l'inverse, à savoir que vous laisser la situation extérieure glisser sur vous sans la retenir, vous vous tenez à distance de cette situation.

Exemple: vous lisez dans une pièce où il y a une pendule qui fait du bruit. Tant que vous êtes dans votre lecture, le bruit de la trotteuse est insignifiant, voire inexistant. Soudain vous stopper ce que vous êtes en train de faire. La trotteuse comme par un tour de passe passe démoniaque faire un bruit tonitruant. Vous comprenez donc que si vous focalisez votre esprit sur quelque chose qui vous plait vous arriverez à extraire de votre champ environnemental ce qui potentiellement pourrait vous irriter.

" Si je n'ai pas l'entourage que j'aime, je veux aimer celui que j'ai et m'en accommoder pour le mieux."

 

Ne faites qu'un avec le silence

L'entourage peut être bavard, l'entourage peut être bruyant. Pour autant vous pouvez vous extirper de tout ça et vous absorber complètement dans vos pensées. Si vous êtes en accord avec vous même vous saurez vous adapter à votre environnement. 

 

Libérez vous de vous même

Pour accepter l'entourage il faut déjà avoir fait la paix avec soi même. Il faut s'arrêter sur les tensions non résolues et sur vos propres résistances. Vous pouvez vous aider en cela par la méditation. Vous le savez bien: il n'y a que vous qui puissiez changer vous que votre environnement change. Soit il s'adapte soit il se dissout pour faire place à de nouvelles personnes. Vous seul pouvez être le chef d'orchestre de vos relations. De même que plus vous vous élèverez vibratoirement et plus votre existence sera lumineuse. Plus vous serez en phase avec vous même et plus les choses viendront à vous naturellement et à point nommé. Il en sera de même pour les personnes de votre entourage. Si bien que vous ne vous sentirez plus affecté par l'extérieur.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0