Émotionnel         Le 7 février la journée idéale pour rencontrer l’Âme sœur

A une semaine du 14 février, vous êtes en droit de vous poser la question suivante. Au fond y a t-il une date propice pour espérer rencontrer l'amour? ( bien évidemment pour ceux qui sont en quête).

Il semblerait que oui et cette date serait le 7 FÉVRIER. Çà tombe super bien, c'est aujourd'hui. Alors ouvrez l’œil et le bon car vous n'êtes pas à l'abri de croiser votre prince charmant ou votre princesse. 

Mais je vois bien qu'il y a une deuxième question qui vous brûle les lèvres. Pourquoi le 7 février? En quoi cette date était-elle si spéciale?

je vous propose de lever le mystère, de vous donner toutes les dates importantes et chiffres nécessaires pour vous lancer corps et âme dans une nouvelle relation.

7 février jour de choix pour tomber amoureux

Comment a-t-on pu chiffrer ça? grâce l'application de rencontre Happn  qui vous aide à retrouver les personnes sur qui vous avez pu flashé dans la rue. Et justement on s'est aperçu que le 7 février était la date à laquelle il y avait un maximum de connexions.  Pourquoi? tout simplement parce que ce mois de février dédié au amoureux donne des idées aux célibataires qui réveillent en eux une envie de tomber amoureux. Vous êtes plus prompt à entrer en relation à cette période dans le but inconscient de trouver la bonne personne. Alors aujourd'hui faites bien attention l'amour est peut être à la porte de votre bureau, au coin de la machine à café, au rayon charcuterie de votre grande surface et j'en passe. En tout les cas, à une semaine de la saint Valentin, votre cœur est plus ouvert que jamais.

 

Où trouver son âme sœur?

Géographiquement parlant certains sont plus avantagés que d'autre, il faut le reconnaitre. Il est vrai que la position géographique à un rôle à jouer. Le climat, la quiétude des lieux, une vie sociale active, des activités, un dynamisme sont les ingrédients favorables aux célibataires de ces villes.

les 10 villes qui remporte haut la main le classement sont les suivantes:

1. Nice

2. Angers

3. Paris

4. Toulon

5. Perpignan

6. Nancy

7. Mulhouse

8. Toulouse

9. le Havre

10. Bordeaux

 

A l'inverse, dans le top 10 des villes les moins propices on retrouve:

1. Belfort

2. Tours

3. Dijon

4. Limoges

5. Orléans

6. Clermont-Ferrand

7. Amiens

8. Rouen

9. Le Mans

10. Grenoble

 

Ensuite il existe aussi un classement pour comptabiliser le nombre de célibataire. Il faut savoir que d'après les sources de l'INSEE il existe 8 millions de célibataires en France. Vous avez donc du choix.

Voici le classement ( hommes et femmes confondus)

1. Lille 60.2%

2. Nancy 59.5%

3. Rennes 57%

4. Toulouse 56.4%

5. Bordeaux 56.2%

6. Rouen  56.2%

7. Caen 55.1%

8 Saint Paul (Réunion) 54.5%

9. Saint Denis ( réunion) 54.5%

Montpellier 54.5%

 

Maintenant il faut savoir que si malgré tout ça vous êtes toujours célibataire dans une semaine, une journée vous est consacrée c'est le 13 février. Oui oui oui on ne vous oublie pas il existe bien une journée consacrée entièrement aux célibataires et qui sait peut être rencontrerez vous celle ou celui qui fera battre votre cœur.

 

Et le mariage dans tout ça?

Il faut savoir que toujours selon  les chiffres de l'INSEE on a célébré 235 000 mariages en 2016, que la moyenne d'âge est de 35 ans pour les femmes et 38 pour les hommes et enfin qu'on préfère largement se marier en juin 37 593 célébrations contre 5811 en janvier.

On ne vous garantie pourtant pas la durée du mariage car toujours selon les études de l'INSEE la durée des mariage en France est la suivante

5 ans: 18.8%

5 à 9 ans: 27%

15 à 19 ans: 14.2%

20 à 24 ans: 10.7%

25 à 29 ans: 6.9%

 

Mais tout le monde le sait comme dirait Frédéric Beigbeder que l'amour dure trois ans: " la 1ère année on achète les meubles, la 2ème on les monte, et la 3ème on se les partage." Toutefois si de cette union naissait un enfant, sachez que c'est le 23 septembre qu'il y a le plus grand pic de naissance en France.

 

Pour finir je ne pouvais pas vous quitter sans vous donner la date à laquelle on se sépare le plus. le "Clash Day" si on devait l'appeler comme ça à lieu le 11 décembre avec une raison particulièrement cynique. En effet les gens se séparent à cette date car ils ne veulent pas dépenser de l'argent dans des cadeaux alors qu'ils ne s'aiment plus.

 

Bon maintenant avec toutes ces données en main vous êtes paré pour rencontrer la personne qui vous fera vibrer. Bon 7 février à tous! «Lorsque le bonheur de quelqu’un d’autre représente votre bonheur, alors c’est de l’amour.» – Lana Del Rey

Écrire commentaire

Commentaires : 0