Mental                 Le cercle de zorro: pour des objectifs modestes mais gérables

"Se concentrer sur des objectifs modestes et gérables pour élargir sa sphère d'influence".

Zorro, ce héros mythique courageux et insaisissable. Un peu trop costaud pour vous? mais non car Zorro est exactement comme vous. Enfin il a été comme vous avant de devenir ce héros légendaire, ce redresseur de torts à fine lame.

Pourtant il en a fallut des heures et des heures d'entrainement pour manier l’épée comme il le fait. Parce que si vous remarquez bien il ne se loupe jamais lorsqu'il saute d'un lustre pour désarmer dix hommes en face de lui. Son secret je vous le donne..... 

Apprenez à contrôler une zone

 

Le concept du cercle de Zorro est une métaphore qui montre comment vous pouvez tous atteindre vos buts, mêmes les plus ambitieux. Pour ce faire vous devez vous persuader que votre comportement est le plus important. Vous êtes responsable à 100% de ce que vous faites. Par conséquent vous concentrez vos efforts sur des objectifs modestes et gérables vous reprenez le contrôle des situations.

Quoi de plus grisant que de sentir que vous êtes aux commandes de votre destin? Quand c'est le cas votre taux de bonheur augmente et vous obtenez de meilleurs résultats dans votre existence. Des chercheurs se sont même rendus compte que les personnes qui avaient la conviction que leurs actions avaient une influence directe sur leur résultats réussissaient mieux. C'est donc à l'intérieur de votre cercle que vous fabriquez votre force et votre confiance en vous.

 

Et quand vous perdez le contrôle...

 

Votre vie quotidienne est rythmée par deux composantes conflictuelles à l'intérieur de votre cerveau. D'un côté vous avez l'instinct et de l'autre la pensée. Et la plupart du temps vous faites plus appel à votre pensée qu' à votre instinct. Mais lorsque vous êtes sous pression vous produisez de la cortisone qui est associée au stress. Lorsque celui-ci atteint un seuil critique vous réagissez par l'instinct avec des actions irraisonnée. Au lieu de "penser puis réagir" et bien vous combattez ou vous fuyez.

 

Reprenez le contrôle de votre cercle

 

Si vous voulez reprendre le contrôle de votre pensée et chassez votre instinct alors la première chose que vous devez faire est de tracer un cercle autour de vous.  Ce cercle va représenter votre conscience.  A ce stade prenez conscience par rapport à une situation de ce que vous maitrisez et ce qui vous échappe. Sur ce qui vous échappe, il est utile de voir ce que vous pouvez modifier même modestement. Une toute petite chose que vous pourriez maitriser. De cette façon vous élargissez votre cercle.

 

Faites comme zorro

 

La réussite de Zorro c'est ce que Don Diego lui à dit. Et il lui a dit ceci après avoir tracé un cercle sur le sol autour de Zorro: " Ce cercle sera ton monde. ta vie entière jusqu'à ce que je te dise le contraire, rien n'existe en dehors de lui". Il en va de même pour vous dans un premier temps il va falloir vous tracer un cercle mental. Une fois que vous en maitriserez les limites vous pourrez l'agrandir. Et attention vous ne pourrez pas l'agrandir tant que vous n'aurez pas maitrisé vos émotions, que vous aurez pris conscience de vos capacités et que vous ne vous sentirez pas capable de maitriser votre destin. A vous de créer votre légende!

 

Vous pouvez aussi retrouvez le cercle de Zorro dans l'article suivant

7 principes accessibles et redoutablement efficaces pour obtenir des résultats et du succès

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0