DÉFI                     Exercice George Clooney pour développer "vos intelligences"

Ais je besoin de vous rappeler les fameuses publicités d'une certaine marque de café, avec un certain George Clooney? Auriez vous envie de susurrer un "what else" ensorcelant? Hum je vous envoie du rêve ce matin! Je vous propose donc une petite expérience toute simple, facile à réaliser, rapide et qui ne vous demande pas de compétences particulières. 
Cet exercice, est celui de la tasse à café! Oui je suis au regret de vous annoncer que ce n'est pas avec George Clooney que vous allez passer cet agréable moment. Bon, lot de consolation, vous ne serez pas non plus obligé de boire ce nectar si vous n'êtes pas adepte de cette boisson.

Si vous êtes prêt on peut y aller.

Vous allez prendre une feuille de papier sur laquelle vous allez dessiner une grossièrement ( on attend pas de vous des talents de dessinateur) une tasse à café et sa soucoupe. Trop facile? pas de problème, je vais ajouter ceci à ma phrase: " dessinez moi une tasse à café et sa soucoupe en faisant preuve de créativité." 

Vous pouvez même tenter cette expérience avec des personnes de votre entourage. Pour autant arrivé à ce stade vous pouvez faire une petite pause si vous en voulez pas découvrir immédiatement la suite.

Abracadabra votre dessin à de fortes chances d'être identique à des milliers d'autres. Pourquoi? parce que des études ont montré que dans quasiment tous les cas vous aviez tendance à dessiner la tasse de profil. Ce qui est plutôt étonnant qu'en on pense que vous avez généralement plus l'occasion de contempler votre café en plongée, vu du dessus. Alors pourquoi ne pas faire le dessin sous cet angle?

 

Une intelligence à la fois

Cette expérience est au cœur de votre réussite. Lorsque vous essayez de résoudre un problème en utilisant qu'une seule forme d'intelligence, vous voyez des solutions différentes ( vous pouvez dessinez différents styles de tasses) mais vous n'avez toujours qu'une seule perspective ( la tasse dessinée de profil). C'est uniquement quand vous combiner vos intelligences multiples que vous disposez d'un énorme panel de solutions.

 

Renouvelez l'exercice

Même si cet exercice vous apparait idiot vous devriez le refaire... what else, après tout! tout simplement parce qu'en essayant de dessiner toutes les versions imaginables de cette tasse vous développer une compétence qui permettra à votre cerveau de s'entrainer à aller puiser dans vos intelligences multiples pour trouver des solutions que personne d'autre ne perçoit.

 

En attendant je vous laisse je vais me faire un café ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0