Mental                                         Connaissez vous les 12 grandes richesses de la vie?

Imaginez un petit peu si vous étiez en possession d'une fameuse lampe magique, avec un petit génie à l'intérieur pour exaucer vos souhaits les plus importants?

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas besoin de cette lampe car le génie c'est vous. Vous avez du mal à me croire? et pourtant c'est vrai, il suffit juste de connaitre les 12 grandes richesses de la vie et de les actionner pour vous transformer en génie pour vous accorder un maximum de bienfaits.

Commencez ce voyage intérieur et allez puiser au plus profond de vous pour découvrir les secrets que vous réserve la vie.

Avant de vous dévoiler ces 12 grandes richesses vous pouvez vous adonner à un petit jeu. Prenez une feuille de papier et une fois que vous aurez lu chaque richesse, analysez vous et écrivez si vous êtes parfait, moyen, ou pauvre par rapport à cette richesse. De cette façon vous pourrez travailler sur celles où vous vous sentez pauvre.

 

Voici les 12 grandes richesses de la vie:

 

1. Avoir une attitude mentale positive

C'est la première car elle est capitale. Pour obtenir le meilleur de la vie il faut commencer par l'état d'esprit. Et vous avez une chance extraordinaire car vous avez le contrôle à 100% de votre esprit. Vous avez la capacité en vous d'acquérir un magnétisme qui attire l’équivalent matériel de vos désirs mais aussi malheureusement de vos peurs, de vos doutes ou de vos croyances. En prenant le contrôle de votre esprit vous pouvez influencer les résultats pour qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est pour cette raison qu'une attitude mentale positive apparait en tête de liste des richesses.

 

2. Avoir une bonne santé physique

Il faut vraiment que vous ayez conscience de la chance que vous avez d'avoir à disposition une machine incroyable pour vous permettre de vivre pleinement. Je veux parler de votre corps. Prenez soin de lui et abordé le en terme de santé et non pas de maladie. Faites attention à ce que vous mangez, faites un minimum d'activité physique ( 10 000 pas par jour c'est bien). Être en bonne santé vous permet d'accomplir quasiment tout ce que vous souhaitez.

 

3. Avoir une bonne harmonie dans les relations aux autres

Il existe deux sortes d'harmonie dans la vie:

- l'harmonie avec soi même

Dans un premier temps il faut que vous soyez en paix avec vous même. Cela demande de maitriser vos peurs, d'avoir une attitude positive, d'avoir un but dans la vie, accompagné de la foi inébranlable qu'il se réalisera. Si vous êtes en paix avec votre âme vous n'aurez aucune difficulté à vous rapprocher des autres. Les frictions dans vos relations humaines sont souvent le résultats de confusion, de frustration, de peur, de doute que vous pouvez ressentir et tout ceci rend difficile l'harmonie avec les autres.

- l'harmonie avec les autres

Par conséquent vous aurez compris que pour avoir des relations avec les autres il faut déjà être bien avec soi.

 

4. Être libéré de la peur

Une personne qui à peur ne peut ni être riche ni être libre.

 

5. L'espoir de votre réussite future

L'espoir est un outil fabuleux car il est là pour vous soutenir dans les moments de doutes ou quand la peur arrive en vous. L'espoir tant vers le bonheur et vous maintien actif de votre vie. c'est la ligne de communication qui permet d'être relié à l'intelligence infinie. Imaginez l'espoir comme un personnage royal et ayez les égards du à son rang.

 

6. La capacité de croire

C'est l'élan vital de l'âme et il ne connait aucune limite. C'est le moyen de communication le plus efficace pour vous relier à l'intelligence infinie. C'est ce qui vous permet de transformer en réalité ce que vous fomentez en pensée.

 

7. La volonté de partager

Partager c'est le chemin royal pour un bonheur durable. Pensez à ceci " Quoi que vous fassiez à un autre, c'est à vous que vous le faites."

 

8. Un travail que vous aimez

J'ai bien conscience que parfois le travail est alimentaire mais apporte t-il le bonheur? Si au contraire vous faites ce que vous aimez le plus dans votre vie alors celle-ci sera enrichie.

 

9. Un esprit ouvert sur tous les sujets

La tolérance est un formidable atout. Seule la personne ouverte à tout devient vraiment instruite et est prête à s'approprier toutes les richesses.

 

10. L'auto-discipline

Celui qui n'est pas maître de lui même de peut pas devenir maitre de l’extérieur. Vous pouvez devenir le capitaine de votre âme. Il faut pour cela que vous ayez l'humilité du cœur.

 

11. La capacité de comprendre les autres

Pour comprendre les autres il faut d'abord que vous vous compreniez , car les motifs qui peuvent vous pousser à l'action sont en général, les mêmes que vos contemporains. La capacité de comprendre les autres est la base de toute amitié

 

12. La sécurité économique

Vous devez vous assurer votre propre sécurité économique. Mais celle ci n'est pas atteinte simplement par la possession de l'argent. Elle l'est surtout par le service rendu, car un service utile peut être converti en toutes sortes de besoins humains avec ou sans l'usage de l'argent. Les personnes qui maitrisent et appliquent la science de la réussite connaissent la sécurité économique parce qu'ils connaissent les moyens pour acquérir de l'argent. Ils peuvent se retrouver sans argent ou le perdre pour une erreur de jugement, mais ça ne leur enlève pas leur sécurité économique parce qu'ils connaissent la source de l'argent, et comment entrer en contact avec cette source et en bénéficier.

 

Comprenez les 12 grandes richesses, appliquez les dans votre vie quotidienne et vous réussirez, car le succès n'est rien de plus ni de moins que la possession de ces 12 bienfaits.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0