défi                Exercice de l'ascenseur pour calmer votre colère en 5 minutes

La colère est une émotion, aussi acceptable que n'importe quelle autre. Plus vous acceptez le fait que vous pouvez être en colère, plus vite le phénomène s'estompe.

Il est vrai malgré tout que lorsque vous êtes en colère, vous êtes rarement réfléchi et conscient de ce qui vous rend furieux.

La colère vise à faire en sorte que quelqu'un se sente coupable mais pas que. Derrière toute colère il y a une forme de peur, une certaine impuissance et une frustration.

"Lorsque je m'en prends violemment à quelqu'un et que je refuse d'écouter ( que je n'ai pas la force d'écouter) c'est que je veux faire taire quelque chose en moi que je ne veux plus voir ( que je n'ai pas la force de voir) à ce moment là."

 

Vous l'aurez compris, la colère n'est en soi, guère productive, à part pour se faire du mal. C'est presque une double punition car vous êtes à la fois encore contre quelqu'un ou une situation et contre vous même.  Et le premier organe que vous allez toucher c'est votre foie.

 

technique pour calmer la colère par les fleurs de Bach

Prenez un élixir de Bach parmi les 3 proposés et prenez 4 gouttes, 3 à 4 fois par jour dans une boisson froide et non alcoolisée.

HOLLY: va ouvrir au pardon, va ouvrir le cœur et réguler la colère.

VIGNE: va donner accès à l'autorité sage

HÊTRE: va aider à passer de l'intolérance à la tolérance.

 

Mais que faire quand on vient juste de se mettre en colère et que l'on a que 5 minutes devant soi pour se calmer? Si vous avez un ascenseur à proximité de vous vous êtes sauvé!

 

La technique

1. Sautez dans l'ascenseur et descendez au maximum ( niveau cave, parking ou RDC)

2. Accroupissez vous comme si vous vouliez faire des squats.

3. Appuyez sur le bouton du dernier étage.

4. A chaque étage, dépliez un peu plus vos jambes inspirez! A chaque arrêt gardez la pose, expirez! Au dernier étage vous serez debout, jambes droites.

5. Secouez chaque jambe, chaque bras comme si vous vous débarrassiez de la poussière.

 

THÉORIQUEMENT SI VOUS N'AVEZ PAS PRIS AUCUN PASSAGER, VOTRE COLÈRE DEVRAIT AVOIR DISPARUE

Écrire commentaire

Commentaires : 0