DEFI                                            Exercice de la bienveillance

" Tout le monde est Dieu qui parle, pourquoi ne pas écouter poliment?" Hafiz Poète persan

 

Grâce à ce petit exercice simple vous allez prouver et vous prouver surtout que vous aimez réellement tout le monde  (même si vous en le savez pas encore).

J'en vois déjà certains me dire " non mais ça ne va pas je ne peux pas aimer: ma belle mère, mon patron, ce c* de voisin" et j'en passe. Et pourtant à chaque fois que vous rejetez une personne de votre environnement c'est la peur et la frustration qui vous font agir. Mais cela veut aussi dire qu'en agissant ainsi vous n'êtes plus en harmonie avec vous même et vous vous coupez de toutes les potentialités qui s'offrent à vous. 

Tout ce que vous voyez dans le monde est produit par les projections de votre esprit. Même une personne que vous n'aimez pas ou que vous détestez est l'intérieur de votre propre conscience et elle joue un rôle majeur dans le scénario de votre vie. 

 

Vous ne pourrez pas fonctionner dans ce monde avec le raisonnement suivant: " soyez gentil avec moi. Ensuite, je pourrai peut-être vous aimer." Les choses ne marchent pas ainsi.  Vous ne pourrez pas être aligné si vous ne faites pas preuve de bienveillance à l'égard de tout le monde.

 

Ignorez ce qui ne vous plait pas. C'est du passé. ce n'est pas ce que vous vivez aujourd'hui.

 

"la gratitude ouvre à la plénitude de la vie. Grâce à elle, ce que nous avons devient  assez, et même trop. Elle change le déni en acceptation, le chaos en ordre, la confusion en clarté. Elle peut faire d'un repas un festin, d'une maison un chez soi et d'un étranger un ami." Mélody Beattie

 

En étant bienveillant vous serez en mesure de dire pour tout ce qui vient à vous dans l'existence que c'est " la meilleure chose qui pouvait m'arriver."

Alors comment appliquer cette bienveillance et vous prouver 2 choses:

1. l'amour n'est pas quelque chose qu'il faut trouver ( c'est ce que vous êtes)

2. Quand vous êtes bienveillant pour tout, vous êtes en phase avec vous, ce qui fait que toutes vos intentions se manifestent.

 

La technique

 

Phase 1

Dans un premier temps vous allez acheter un bloc de post-it de plusieurs couleurs  et le mieux en forme de coeur. Ensuite vous allez écrire des mots d'amour pour le monde entier et les coller n'importe où. Glissez les dans les livres si vous allez dans les magasins culturels, sur les machines à café, dans les transports en commun. Laissez aller votre imagination elle n'a pas de limite. Plus vous collerez vos post-it dans des endroits inhabituels et plus vous sentirez une joie profonde émaner de vous.

 

Phase 2

La phase 1 est assez simple à réaliser mais la phase 2 se complique un peu car vous allez vous atteler à apprendre à aimer la personne qui vous énerve le plus, que vous aimez le moins ou que vous détestez. 

Imaginez si toutes les personnes, les situations, les événements que vous ne pouvez pas supporter étaient des bénédictions qui vous donnaient l'occasion de grandir?

Par conséquent dans les 72 heures qui vont venir, vous allez chercher activement des raisons d'aimer " votre ennemi". Vous essaierez de le voir sous un angle différent. De lui trouver des qualités, de comprendre le bien qu'il vous apporte. Après avoir passé 3 jours à lui envoyer de l'amour et de la bienveillance vous évaluerez vos sentiments. Comment étiez vous avant et comment vous sentez vous après. Sur une échelle de 1 à 10 évaluez vos émotions.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0