Défi                                           Exercice Pour recharger les batteries

Vous souvenez vous du petit lapin des piles duracel? Ce petit lapin qui avait une résistance plus grande que ses congénères?

Loin de moi l'idée de vous vexer mais vous êtes un peu comme ce célèbre lapin. Votre corps un peu comme une pile ou une batterie a besoin de se remplir d'énergies positives et vous oubliez souvent de le faire.

Et pourtant l'exercice que je vous propose pour recharger votre batterie en énergie positive produit des changements rapides et spectaculaires.

Vous allez à la fois ancrer dans l'espace vos pensées mais aussi sur le papier et faire d'une pierre deux coups.

 

1. Prenez une situation sur laquelle vous souhaitez travailler. cela peut être le travail, vos relations avec les autres, un désir quelconque. Écrivez votre pensée sous forme:

- affirmative

- au présent

- avec votre nom en utilisant la 1ère personne du singulier, puis 2ème personne du singulier et enfin 3ème personne du singulier. ( exemple moi Nicolas je suis un très bon photographe, Nicolas tu es un très bon photographe, Nicolas est un très bon photographe). Même si cette affirmation n'est pas réelle pour l'instant faites comme ci c'était le cas.

 

2. Maintenant que vous avez cette phrase positive posée sur le papier, vous allez dessiner une pile ou une batterie sur une l'ensemble de la surface d'une feuille A4. Puis vous allez diviser l'intérieur de votre pile en 20 compartiments. Comme sur l'image ci-dessous

3. mettez votre pile à la verticale. Ensuite vous prenez 20 post-it et vous écrivez sur chaque votre phrase affirmative. Surtout ne vous contentez pas d'écrire machinalement, pensez vraiment à la signification des mots en les écrivant.

4. Si vous sentez la moindre résistance ou le moindre doute à l'égard de ce que vous écrivez, prenez une feuille de papier et écrivez cette pensée négative ou la raison pour laquelle l'affirmation ne peut pas être vraie ou ne peut pas fonctionner. En clair vous posez toutes vos excuses et vous pourrez voir en toute honnêteté si elles sont valables où non.

5. Si vous n'avez aucun problème avec votre affirmation dans ce cas vous allez poser vos post-it du bas vers le haut dans chaque compartiment. A chaque fois que vous aller coller un post it vous allez relire mentalement la phrase et en montant d'un compartiment à un autre vous allez sentir votre batterie se remplir au fur et à mesure.

6. Par contre si vous avez quelques problèmes avec votre affirmation, dans ce cas essayez d'écrire des affirmations qui pourraient vous aider à neutraliser vos préjugés négatifs. Placez les sur votre pile de façon croissante de la plus négative à la plus affirmative.

 

Grâce à ce processus, vous allez voir qu'avec ces affirmation et cette sensation de remplir votre batterie, des changements risquent d'arriver en l'espace de quelques heures ou quelques jours.

Écrire commentaire

Commentaires : 0