PEPS                                                    le petit coup de peps d'avril

Avril et ses tentations.... en attendant,

Il est important d'accroitre nos compétences personnelles dans les 4 domaines fondamentaux de notre existence. Nous sommes souvent occupés à produire et nous oublions d'entretenir ou d'améliorer notre capacité à obtenir des résultats. Si nous ne faisons rien le déséquilibre épuise nos ressources.  Par conséquent nous vous proposons un programme mensuel de ces 4 points afin de réintégrer l'harmonie dans vos vies.

PHYSIQUE

 

 

" Stimuler votre  point du bonheur".

 

 

 

 Oui vous avez bien lu. Il existe bien quelque part en vous un point que l'on nomme le point du bonheur. Il s'agit d'un organe qui se situe à l'avant de la poitrine sur la partie supérieur et que est appelé THYMUS. A votre naissance cet organe est assez développé et a un impact immunologique. Son évolution atteint son sommet après la puberté puis le thymus se transforme en tissu adipeux. Cette glande joue un rôle important dans le développement du corps contre les lymphocytes T et aide à combattre l'énergie négative.

Pour connaitre son emplacement exacte il suffit de mettre deux doigts sur la partie avant et inférieur du coup ( comme sur l'image)  au niveau du sternum.

Pour stimuler votre point du bonheur et ainsi renforcer cette sensation de bien être, c'est très simple. Il suffit de tapoter lentement, de toucher, de masser cet endroit pour augmenter le niveau d'énergie. En stimulant le thymus avec votre main pendant environ 20 minutes vous conserver l'énergie dans votre corps et vous la réguler. A l'inverse le stress rend la glande plus petite et réduit sa durée de vie.

Vous aurez que le point du bonheur est activé quand vous aurez une sensation de picotements dans le corps et que vous aurez le sentiment d'être pleinement heureux. Au début il vous faudra un peu de temps mais plus vous ferez cet exercice et plus l'effet sera rapide.

N'hésitez pas pratiquer cet exercice si vous avez des crises de panique ou de stress.

 

ÉMOTIONNEL  (Relationnel/ entourage)

 

Défi du mois   "Quelques conseils pour vous prendre en main"

 

 

" Personne ne saurait faire pour vous ce que vous devez faire pour vous même"
De même que dès qu'une personne s’efforce de voler pour deux, elle s'écrase.

  Vous ne pouvez pas demander aux aux autres plus qu'ils ne sont capables de donner. Il faut que vous cessiez de vouloir trouver chez les autres ce que vous espérerez d'eux.Par contre en lâchant prise, en ayant plus d'attentes vous deviendrez autonome et libre.

Voici 10 petits conseils pour aller dans cette voie.

 

1. Avant de vous tourner vers une autre personne, demandez vous honnêtement si elle est vraiment aidée elle-même. fiez vous à ses ailes, non pas à ses paroles.

 

2. Quand vous aurez enfin compris que personne ne se connait vraiment, vous cesserez de demander aux autres qui vous êtes.

 

3. L'approbation ou la désapprobation d'un groupe ou d'une personne, quels qu'ils soient, ne changent rien à la qualité de votre vie.

 

4. Les gens veulent toujours que vous vous conformiez à leur attente pour leur faire plaisir. Soyez vous -même, et faites vous plaisir.

 

5. Pourquoi recherchez vous l'approbation de ceux qui ne s'approuvent pas eux mêmes?

 

6. Quand vous savez où vous allez, vous ne vous inquiétiez pas de savoir où vont les autres.

 

7. Si vous refusez de sauter dans le vide, vous ne saurez jamais voler.

 

8. Dans le quotidien si vous ne remarquez pas les faiblesses de l'autre personne, elle remarque sans doute les vôtres.

 

9. Si 99 personnes vous approuvent et que le 100ème vous regarde de travers, votre journée est gâchée.

 

10. Si vous aspirez au sommet, que vous importe ce qui se passe dans la vallée

 

 

Psychique  (Mental / Intellectuel )

 

 

 

Défi du mois   " Le pouvoir du moment présent

 

 

 

"Si en avril c'est, ne te découvre pas d'un fil, pour autant ce livre sert à sortir de la prison de vos pensées négatives et aide à vivre plus sereinement. "

 

Sur le plan intellectuel il est bon de faire fonctionner votre cerveau, soit en l'entrainant, soit en alimentant, soit en le développant. Il faut que vous ayez cette envie de découvrir de nouvelles choses.

 

 

 

 

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Spirituel

 

 

 

Défi du mois   "Utilisez la rose pour éliminer les pensées qui n'ont pas leur place dans votre esprit "

 

 

 

 

  En ce beau milieu de printemps il est important que vous ayez un outil pour purifier votre esprit

 

Afin d'éviter aux idées des autres d'envahir votre espace mental il existe un outil. En effet le centre de votre tête est l'endroit rêvé pour l'énergie et les pensées d'autrui. Il est donc important pour vous de purger cet espace.

Comment faire,

1. Fermez les yeux et prenez quelques instants pour trouver le centre de votre tête et vous raccorder à l'univers. Inspirez profondément.

2. Prenez quelques instants pour concentrer votre attention au centre de votre tête.

3. Ensuite créez une rose de la couleur de votre choix au centre de votre tête.

4. Remarquez la première pensée qui surgit dans votre esprit et, conservez un état neutre que vous dirigez dans la rose.

5. Laissez cette pensée affluer dans la rose. Il est possible que la rose change de couleur. cette nouvelle couleur représente l'énergie particulière de cette pensée.

6. Faites sortir la rose, qui est remplie de cette pensée, en dehors de votre champ d'énergie et laissez là se dissiper et quitter votre espace.

Écrire commentaire

Commentaires : 0