Défi          7 exercices pour vous montrer que les miracles existent même si vous êtes novice

A la veille du week end de Pâques n'est il pas temps de croire aux miracles.

Vous trouverez ici 7 exercices pour une semaine. Même si vous êtes complétement novice ne vous inquiétez pas les expériences présentées ici sont faciles à apprendre et très agréables à réaliser.

Vous verrez que cela va renforcer votre croyance dans le pouvoir des intentions positives.

Utilisez désormais le pouvoir de vos pensées et de vos intentions pour créer une vie qui vous plait.

Devenez le génie de votre lampe..... Que les miracles commencent


Premier jour: exercice de la pilule rouge


Plus vous recherchez la synchronicité, plus votre vie devient magique." Robert Anton Wilson.

Est ce que vous vous souvenez de ce film appelé MATRIX? oui? non?. Bon je vous fais un petit rappel. Le héros Néo au début de la trilogie a le choix entre deux existences matérialisées par une pilule rouge et une pilule bleue. S'il décide de prendre la bleue il restera complètement inconscient et subira sa vie sans vraiment en comprendre le sens, par contre s'il décide de prendre la pilule rouge alors il découvrira la réalité ainsi que tous les pouvoirs qu'il a, à disposition.

Êtes vous prêts à faire l'expérience de prendre la pilule rouge?

Selon la théorie de Jung, quand un fort besoin surgit dans votre esprit, l'univers se manifeste pour vous venir en aide. L'exercice qui est mis à votre disposition est un exercice d'échauffement dans l'art de manifester, et un rappel sur le fait que la vie vous donne exactement ce que vous cherchez. les physiciens appellent cette toile d'interconnexions " le champ du point zéro" où la loi de la synchronicité.

 

Si vous êtes prêts voici le défi. Pendant les prochaines 72 heures, vous allez partir à la recherche, un peu comme une chasse au trésor, des 8 possibilités suivantes. Vous allez devoir être vigilant et vous allez devoir formuler l'intention de les attirer dans le champ de votre conscience.

Si l'expérience réussie cela signifiera que le monde extérieur reflète ce que vous vous attendez à voir. Durant les trois prochains jours, vous allez cherchez ces 8 choses suivantes:

1. un immense éclat de rire

2. un jouet de votre enfance

3. vous devriez entendre une de vos chansons favorite de votre adolescence

4. voir le nombre 333

5. voir un ballon de plage

6. voir une personne du 3ème age portant un chapeau chic

7. le sourire d'un bébé

8. un panneau affichant un message que vous penserez vous être destiné

 

Si vous êtes prêts à jouer, avalez votre pilule rouge. Ensuite se pourrait-il que vous ne voyez uniquement ce que vous vous attendez à voir? enfin si vous ouvrez l’œil et partez en quête de ces 8 choses vous les trouverez.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de vivre aussi l'expérience de la synchronicité


Deuxième jour: exercice de la main magique pour libérer le  pouvoir de la gratitude


La gratitude est certainement un des outils les plus puissants si cela est fait avec le cœur.

Laissez vos vibrations parler. Il y a toujours quelque part une raison d'éprouver de la reconnaissance.

Je vous propose aujourd'hui deux exercices simples l'un à faire avec vos mains et l'autre avec vos pieds!

L'avantage c'est que vous pouvez faire ces exercices, n'importe où et n'importe quand. Elle n'est pas belle la vie?

1. la main magique

C'est un exercice super simple à réaliser et qui ne prend pas beaucoup de temps. Durant la journée, à chaque fois qu'il va vous arriver un situation agréable, posez une main sur votre cœur et remerciez en prononçant 3 fois le mot magique " merci" et restez immobile quelques instants pour percevoir le sentiment de gratitude en vous.

 

2. Exercice des pas d’Einstein

Einstein avait un secret, il éprouvait de la gratitude chaque jour. Pour ça il utilisait un procédé ultra simple et extrêmement puissant. En effet il suffit de faire 100 pas en disant merci à chaque fois que vos pieds touche le sol. Ce qui est génial c'est que vous pouvez le faire partout. Pour maximiser l'efficacité il faut compter à peu près 90 secondes. C'est le temps moyen pour effectuer 100 pas. Faites de cet exercice une habitude de chaque jour.

 

3. Bonus Exercice du MERCI²

Je vous ai mis en bonus cet exercice car pour le faire il faut être deux. Vous allez donc devoir trouver un cobaye.

Vous allez vous regarder les yeux dans les yeux en répétant à tour de rôle le mot " merci". Vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour l'exprimer.  Vous allez effectuer cette manœuvre pendant 7 minutes sans jamais détourner le regard. 

Ensuite vous allez fermer les yeux et rester 3 minutes en silence en vous laissant informer par la gratitude. Laissez votre mental de côté il ne s'agit pas ici de ressentir mais d'écouter ce qui se passe en vous et autour de vous. Pour vous aider vous pouvez placer votre main sur le cœur.

A la fin de l'exercice, détendez vous et reposez vous pendant quelques minutes, puis partagez vos ressentis.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de vivre aussi l'expérience de la gratitude


Troisième jour: exercice ludique pour développer votre intuition


Cet exercice sert à déceler et développer votre intuition extra cognitive. Vous avez juste besoin d'un jeu de cartes ( 32 ou 52 cartes peu importe). Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez pour une durée de 5 minutes par tirage.

3 notions sont essentielles pour cet apprentissage:

1. La répétition. Il faut s'entrainer régulièrement pour constater les effets

2. la félicitation. Vous auto- encourager est primordial

3. L'amusement. Il faut vraiment que vous preniez ça comme un jeu.

 

1. Prenez un jeu de carte ordinaire.

2. Battez les cartes et placez les en tas devant vous, face cachée

3. Posez la main sur la 1ère carte.

4. Imaginez sa couleur, noire ou rouge.

5. retournez là

6. Si vous avez devinez juste, posez la à votre droite, et félicitez vous du résultat

7. Si vous avez perdu posez la carte sur votre gauche.

8. tirez toutes les cartes du tas.

9. Lorsque vous avez terminé, comptez le nombre de carte dans le tas de droite, celui de la réussite. Normalement si l'on ne fait pas appelle à l'intuition les statistiques devraient être à peu près de 50%.

10. Déterminez le ratio de réussite. attention on va faire un peu de maths ( exemple si j'utilise un jeu de 52 cartes et que j'ai deviné la couleur de 28 cartes dans ce cas je fais l'opération suivante 28/52 = 0.538  x 100 = 53.8%)

11. Avec de l'entrainement, la répétition et les encouragements que vous vous porterez vous verrez automatiquement vos scores progresser.

12. créez un tableau de bord pour suivre votre progression.

 

L'avantage de cet exercice c'est que vous pouvez varier les supports. Par exemple lorsque votre téléphone sonne au lieu de regarder qui vous appelle, essayez de deviner  qui cela  peut être.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de développer leur intuition


Quatrième jour: exercice du "si vous le dites pour vous reprogrammer


Et si vous utilisiez des mots pour faire venir le bien, pour invoquer la grâce dans votre vie, pour prophétiser la vie de vos rêves.

Vous avez bien conscience que si vous commandez une omelette au restaurant on ne vous servira pas une blanquette de veau. Pourquoi? parce que les mots que vous aurez utilisé n'auront pas permis de le faire.

Dans votre vie c'est pareil si vous vous dites " je suis moche" j'ai le regret de vous dire que oui, vous êtes moche! Vos mots deviennent une réalité.

Êtes vous prêts à vous reprogrammer?

L'exercice que je vous propose se découpe en 5 étapes: L'idée c'est de vous montrer que les mots qui sortent de votre bouche ont une certaine puissance et une certaine énergie. Ce qui veut dire qu'en utilisant des mots et des paroles positives ou qui élèvent, vous allez instiller en vous et chez les autres une force nouvelle.

Et bref est-il possible de changer votre vie en changeant vos conversations?

 

Étape 1

Reconnaissez que l'état actuel de votre vie n'est que temporaire, rien n'est figé, à moins que vous continuiez à le bétonner jour après jours par vos paroles.

 

Étape 2

Durant les 72 prochaines heures, vous allez vous abstenir de réagir en paroles tant que vous n'aurez pas réfléchi à chacun de vos commentaires, pour vous assurer qu'ils vous conviennent. Si durant les 3 prochains jours, vous réussissez à ne pas vous plaindre une seule fois, à ne proférer aucun commentaire désobligeant, aucune méchanceté sur autrui ou sur vous-même, vous devriez ressentir une plus haute énergie et une meilleure vibration. Bob Marley avait comme habitude de dire " Chaque plainte est une invitation faite au diable".

 

Étape 3

Chaque matin durant ces 3 prochains jours vous allez dire à voix haute: " Merci pour cette fabuleuse journée. J'adore................... et j'adore.........."  Vous pouvez remplir les blancs selon vos envies, parce que l'amour émet une fréquence spéciale qui peut débloquer les plus sombres situations.

 

Étape 4

Enfin vous allez choisir une affirmation que vous répétez depuis des années: " je n'ai jamais de chance", " je suis trop gros",... Maintenant jouez l'opposé. Racontez une histoire complètement différente durant les 3 prochains jours. Ne vous gênez surtout pas pour en rajouter une couche.

 

Étape 5

Cherchez les preuves de cette réalité opposée durant les prochaines 72 heures.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de vivre la joie des pensées positives

 


Cinquième jour: exercice pour découvrir la puissance de votre pensée


Souhaiteriez vous tenter une petite expérience avec vos pensées et constater à quel point elles sont puissantes?

Je vous propose un petit exercice tout simple, facile à faire pour comprendre qu'une simple pensée qui est focalisée peut influencer votre corps.

Je vous conseille juste une fois que vous aurez lu et suivi les instructions de fermez les yeux afin de mieux en éprouver les effets.

Mais avant de commencer j'aimerais que vous visionniez le générique de la serie DEXTER  ( pour ceux qui ne connaissent pas cette série cela peut être un peu déroutant) et vous allez voir ensuite où je veux en venir

Je sens un petit moment de flottement.... mais maintenant que vous êtes en condition on va pouvoir y aller.

 

 

Première étape: une orange sanguine!

Représentez vous une orange sanguine de façon aussi réaliste que ce que vous venez de voir dans le générique. Focalisez toute votre attention sur l'image de cette orange. Prenez votre temps. Vous devez parfaitement  distinguer ce fruit. Imaginez cette belle orange, bien grosse, éclatante, bien mûr. Imaginez comme elle est juteuse. Contemplez cette couleur . Pensez à sa texture, si elle  est froide au toucher et sa peau fine? épaisse?. Visualisez cette orange comme si vous le teniez dans votre main. Prenez le temps de vous imprégner de sa forme et de sa couleur. 

 

Deuxième étape: le couteau!

Maintenant, imaginez que vous coupez cette orange en deux. Observez le couteau s'enfoncer lentement dans ce fruit acidulé. regardez comme le zeste jaillit, comme la pulpe éclate. remarquez les gouttelettes de jus qui giclent et glissent sur la lame du couteau. Vous pouvez sentir le nuage de gouttes asperger votre main. Sentez cette bonne odeur fraiche.

 

Troisième étape: vos dents!

A présent, prenez l'une des dents moitiés et raclez la pulpe juteuse avec vos dents de devant. Jouissiez pleinement de l'expérience. Sentez les minuscules poches de jus éclater dans votre bouche en une explosion de saveur acidulée. Allez y léchez la pulpe toute fraîche, toute douce.

 

Quatrième étape: On fait disparaitre le corps!

Focalisez toute votre attention sur cette orange. Dégustez avidement ce fruit au goût si vif, vivez complétement cette expérience et mangez votre orange jusqu’au bout. Tout doit disparaitre.

 

Alors comment vous sentez vous? est ce que vos glandes salivaires ont fait leur travail? Avez vous réellement faim?

Vous constatez qu'il suffit de quelques pensées toutes simples pour que votre corps tout entier réagissent. Maintenant je vous laisse imaginer ce que vous êtes capable de faire si la puissance de votre pensée est focalisée sur vos relations, votre carrière, votre état de santé. Car votre pensée, si puissamment focalisée sur une simple orange à clairement affecté votre réalité physique.

 

Votre pensée peut avoir des effets aussi spectaculaires sur tout ce sur quoi vous vous concentrez.

 

L'état de chaque aspect de votre vie est déterminé par le genre de pensées que vous entretenez. Les pensées de peur, d'anxiété, de croyances vous retiennent prisonnier et vous empêchent de conserver des vibrations et un état de conscience suffisamment élevés pour vous permettre d’accéder au monde de l'unité.

 

Vous avez donc compris que plus vous prenez le contrôle de vos pensées et de vos émotions et plus vous deviendrez le maitre de vos pensées

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de mesurer la puissance de leur pensée

 


sixième jour: Exercice pour trouver votre point X et accélérer la réussite.


Partez à la recherche du point X, tout comme ces athlètes qui ont parcouru 42 kilomètres sur les 42.195 que représente un marathon et qui lorsqu'ils prennent leur dernier virage voient un phénomène étrange se produire dans leur cerveau qu'on appelle point X. A cet instant précis leur cerveau libère de l'endorphine qui leur donne l'énergie nécessaire pour accélérer dans la dernière ligne droite.

Disons que lorsque le cerveau découvre que le succès devient probable il y a une violente réaction physique qui se déclenche. Le point X illustre le pouvoir de notre cerveau à redoubler d'efforts quand nous voyons le but apparaitre. Par conséquent si votre cerveau est convaincu qu'il peut atteindre son but alors il libère de l'endorphine.

Plus vous percevez que la réussite est proche, plus vous accélérez pour l'atteindre.

Imaginez un petit peu si vous pouviez transposer cette technique non plus lorsque vous êtes à deux doigts de votre objectif mais dès le départ. J'ai une bonne nouvelle pour vous car tout ceci est possible puisque votre cerveau se met en marche à partir du moment où il comprend la probabilité du succès. 

En clair si vous modifiez votre perception de la distance qui vous sépare de la victoire vous pouvez préparer votre cerveau à libérer des substances chimiques plus tôt afin d’accélérer le succès. L'idée de l'exercice qui va suivre va vous permettre de passer de votre réalité positive du stade du possible à celui du probable.

 

La garantie du succès peut se définir avec cette formule simple:

 

Une cible + points X + proximité + taille de la cible + impulsion

=

Énergie + dynamisme + intelligence + ressources cognitives

 

Mise en pratique:

 

1. Identifiez vos points X

Les points X aident votre cerveau à croire que le succès est proche, possible et en mesure d'être atteint. Vous pouvez trouvez des points X tout au long du chemin de votre objectif. Pour cela fixez vous des mini objectifs, ce qui permettra à votre cerveau de libérer ses hormones.

 

2. Donnez vous une longueur d'avance.

Concevez vos objectifs avec une progression déjà amorcée. Par exemple si vous souhaitez courir 5 kilomètres, ôtez déjà la distance que vous pensez pouvoir courir sans vous arrêter ( peu importe que se soit 100 mètres ou 1 kilomètre l'important c'est de ne pas faire partir le compteur à zéro); De cette façon vous avez l'impression que vous avez moins de travaille à effectuer.

 

3. Soyez objectifs

Si vous vous sentez submergé par un travail, envisagez le en termes d'unités objectives; Lorsque votre cerveau utilise ce procédé il n'a pas la sensation d'être pris en otage par la perception de l'effort.

 

4. Utilisez des moments gagnants

Avant d'entamer une tâche, faites une liste de trois exemples de situations similaires où vous avez réussi. De cette façon vous rappeler à votre cerveau que la réussite est probable puisque vous y êtes déjà arrivé par le passé.

 

5. Gardez les yeux sur la marche pas sur le haut de l'escalier

Visualisez mentalement les pas que vous devez effectuer pour parvenir à votre but.

 

6. Visez les 70% de votre objectif.

Concevez des mini-objectifs que vous croyez réalisable à 70%, le reste constituera votre point X

 

7. donnez de la visibilité à vos objectifs

Créez un diaporama numérique réaliste symbolisant vos objectifs. Ayez les  toujours sous les yeux.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de vivre aussi l'expérience du point X afin de réussir


Septième jour: Exercice pour prendre le pouvoir de votre esprit


Un homme a élaboré, il y a de cela quelques décennies, une formule, ou un exercice tout simple pour permettre de percer les secrets de l'esprit.

Cet homme a d'abord essayé cette technique sur lui puis il l'a appliqué sur des milliers de personnes avec toujours autant de réussite.

Cet homme mondialement connu a ainsi aidé les hommes les plus influents de la planète mais aussi des employés de bureau et des ouvriers.

Les plus grands noms actuels du développement personnel se sont inspirés de ce grand monsieur. Il s'agit de Napoléon HILL qui a crée la science du succès. 

"Tout ce que l'esprit peut concevoir et croire, l'esprit peut l'accomplir." Ce qui veut dire que chaque personne à la naissance à la capacité de contrôler et diriger son esprit vers le but qu'il s'est fixé.

 

Les deux enveloppes scellées de la naissance.

 

Chaque personne qui nait arrive sur cette terre avec dans ses bagages, 2 enveloppes scellées.

 

Sur la première est écrit: Les richesses dont vous pouvez jouir si vous prenez possession de votre esprit et si vous décidez de le diriger vers votre plus grand objectif.

Sur la deuxième est écrit: Les pénalités que vous devrez payer si vous négligez de prendre possession de votre esprit et de le diriger.

 

Le contenu des enveloppes

 

Si vous ouvrez la première vous trouverez une liste de cadeaux:

1. Une bonne santé

2. La tranquillité d'esprit

3. Une activité passionnante de votre propre choix

4. La liberté face à la peur et l'inquiétude

5. Une attitude mentale positive

6. Les richesses matérielles de votre choix et dans les quantités que vous désirez

 

Si vous ouvrez la deuxième vous trouverez la liste des prix à payer pour ne pas prendre possession de son esprit:

1. Une mauvaise santé

2. La peur et l'inquiétude

3. L’indécision et le doute

4. La frustration et le découragement face à la vie

5. La pauvreté et le manque

6. Sentiments négatifs ( envie, jalousie, haine, cupidité....)

 

Marche à suivre pour utiliser les cadeaux de la première liste.

 

1. procurez vous un petit carnet de poche que vous pouvez emmener partout.

2. Sur la première page de ce carnet, écrivez le plus clairement et simplement possible, la description du désir principal de votre vie.

3. Sur la deuxième page écrivez une déclaration qui précise tout ce que vous avez l'intention de donner en échange de ce que vous désirez obtenir. ( Faites une liste par exemple cela peut être du temps, de l'énergie... tout ce qui vous vient en tête).

4. Maintenant mémorisez vos deux déclarations et répétez les au moins 12 fois par jour et terminez toujours par l'expression de votre gratitude pour les cadeaux que vous avez eu à la naissance.

"Oh divine providence,

je ne demande pas plus de richesses,

mais plus de sagesse pour faire le meilleur usage

des richesses que tu m'as données à la naissance,

qui résident dans le pouvoir de contrôler et diriger

mon propre esprit pour tous les rêves que je désire."

 

Si vous êtes sincère dans l'expression de cette prière de gratitude vous allez voir progressivement les choses se modifier et changer dans votre quotidien, de votre vie.

 

Si vous avez aimé cet exercice n'hésitez pas à le partager pour permettre à vos amis de découvrir l'immense secret de l'esprit.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0