PEPS le petit coup de peps de mai

C'est bientôt l'été

En attendant il est important d'accroitre nos compétences personnelles dans les 4 domaines fondamentaux de notre existence. Nous sommes souvent occupés à produire et nous oublions d'entretenir ou d'améliorer notre capacité à obtenir des résultats. Si nous ne faisons rien le déséquilibre épuise nos ressources.  Par conséquent nous vous proposons un programme mensuel de ces 4 points afin de réintégrer l'harmonie dans vos vies


PHYSIQUE

 

 

 

Défi du mois " Avoir la pêche grâce aux jus"

 

 

 

  petits jus et ça repart en fonction de vos symptômes.
une valeur sûre

 

un lendemain de fête

 

le jus boostant

 

 

 

 

 

1. La valeur sûre

 

Si vous avez besoin d'être en forme, d'avoir de l'énergie alors ce jus est fait pour vous. Il est riche en vitamine A et C. 

Vous avez besoin:

1 pamplemousse rose

4 carottes

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 pouce de gingembre

 

 

 

2. Anti grise mine 

Si vous avez besoin de récupérer d'une soirée un peu difficile ,  alors ce jus est fait pour vous. C'est une vraie cure de jouvence qui protège votre peau, régule votre pression artérielle et limite les apports caloriques.

Vous avez besoin

2 tomates

3 carottes

1 concombre

2 tiges de céleri

25g de persil

 

 

3. Le tueur de toxines 

 

Si vous avez besoin de vous débarrasser des toxines ,  alors ce jus est fait pour vous. Par contre il n'est pas très bon il faut vous l'avouer.

Vous avez besoin

3 pommes

1 poignée d'épinards

1/2 concombre

1 tige de céleri

1 poignée de laitue


EMOTIONNEL  (Relationnel/ entourage)

 

Défi du mois   "Laissez parler votre feeling"

  Développez votre intuition au travers d'un exercice très intéressant. 

1. Asseyez vous dans un endroit confortable ou vous pouvez être en paix.
2. Visualisez 5 objets, écoutez 5 sons, ressentez 5 sensations corporelles, humez 5 odeurs, goutez 5 parfums....
3. Une fois que vous êtes parfaitement détendu, vous allez penser à un plat que vous n'aimez pas manger.
4. Imaginez un serveur de restaurant qui vient vers vous et vous propose ce plat que vous détestez
5. A la question du serveur vous devez répondre " non" intérieurement et ressentir en vous où le " non" se loge dans votre corps.
6. Une fois que vous avez identifié le " non" sauvegardez le et imaginez le sortir de vous à chaque expiration.
7. Une fois que le " non" a complètement quitté votre corps, pensez à votre plat préféré. celui qui vous met vraiment en appétit.
8. Imaginez  maintenant ce même serveur de restaurant qui vient vers vous et vous propose ce plat que vous adorez
9. A la question du serveur vous devez répondre " oui" intérieurement et ressentir en vous où le " oui" se loge dans votre corps.
10. Une fois que vous avez identifié le " oui" sauvegardez le et imaginez le sortir de vous à chaque expiration.
11.A présent lorsque vous serez confronté à une décision vous pourrez questionner votre corps qui vous répondra par oui ou par non. Vous avez désormais une boussole intérieure fiable que vous pouvez utiliser à tout moment.

Psychique  (Mental / Intellectuel )

 

 Défi du mois   " Plus malin que le diable "

 

"En mai fais ce qu'il te plait , ce livre est une vraie petite bombe pour tracer votre chemin vers le succès.

 

Sur le plan intellectuel il est bon de faire fonctionner votre cerveau, soit en l'entrainant, soit en alimentant, soit en le développant. Il faut que vous ayez cette envie de découvrir de nouvelles choses.

 

En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller « Réfléchissez et devenez riche », Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter les secrets de la réussite et comment venir à bout de tous les obstacles de la vie.


« La peur est l’outil favori d’un démon créé de toutes pièces par l’homme » Napoléon Hill
Le manuscrit qui fut le résultat de cette « rencontre », jugé trop polémique pour l’époque, fut caché aux yeux du monde durant soixante-treize ans.
Sharon Lechter figure de prou du développement personnel américain, nous éclaire sur le contexte sulfureux qui entoure ce livre, et nous apporte des clés de compréhension pour extraire chaque pépite de sagesse qu’il recèle.
Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de symphonies orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte.
Hill nous révèle alors les 7 principes secrets qu’il a arrachés aux mains du démon, ces talons d’Achille qui permettront à chacun, de triompher de son combat personnel.
Fascinant, provocant et stimulant, Plus malin que le Diable nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l’harmonie et l’accomplissement dans une période où prédomine la peur et l’incertitude.


Spirituel

 

Défi du mois   "Accédez à votre mental supérieur"

 

Ce mois ci vous allez trouvez votre mental supérieur où émerge la compréhension de tout ce que vous êtes et de tout ce dont vous faites partie. 

Le siège de votre mental supérieur se trouve à 2,5 cm au dessus du centre de votre tête et à 3,8 cm vers l'arrière. Cet endroit est très calme. Grâce à lui vous avez accès à une multitude d'informations dont vous n'avez pas accès par votre mental.

1. Installez vous confortablement dans un endroit calme et silencieux. Ancrez vous à al terre et dirigez votre attention au centre de votre tête. 
2. Soyez totalement présent. Comment ressentez vous l'énergie qui s'y trouve? 
3. Lorsque vous êtes prêt, déplacez votre attention vers le haut, à environ 2,5 cm au dessus du centre de votre tête. 
4. Faites ensuite reculer votre point focal d'environ 3,8 cm à l'arrière de votre tête. 
5.Respirez calmement et prenez note du type d'énergie et de qualités qui s'y trouvent.

Écrire commentaire

Commentaires : 0